XALIMANEWS : Relancé par la Guinée, Bouna Sarr est actuellement en pleine réflexion sur l’orientation à donner à sa carrière internationale. Le Marseille, qui possède également la nationalité sénégalaise, ne serait pas non plus insensible aux Lions de la Teranga.
« Représenter son pays, c’est une fierté et un honneur, et tous les plus grands joueurs de l’histoire ont toujours répondu présent. Il se pense peut-être différent… » En août 2015, Luis Fernandez, alors sélectionneur de la Guinée, avait peu goûté la sortie médiatique de Bouna Sarr (« Si j‘avais été à la CAN en janvier, je ne pense pas que je serais à l’OM aujourd’hui. C’est la meilleure décision de ma carrière », L’Equipe). Quatre ans et demi plus tard, le piston droit de l’Olympique de Marseille n’a rejoint aucune sélection nationale.
Son cœur balance
Récemment relancé par la Guinée et son sélectionneur Didier Six, présent au Vélodrome samedi pour rencontrer Bouna Sarr en marge du nul face à Angers (0-0, 21e journée de Ligue 1), le joueur de 27 ans serait en pleine réflexion quant à son choix international, assure La Provence ce mardi. Non pas entre la Guinée et la France, avec qui il serait sélectionnable… mais plutôt la Sénégal, dont il possède également la nationalité.
Entre le Sily national et les Lions, son cœur balance, bien que le Marseillais privilégierait actuellement l’équipe entraînée par Aliou Cissé, selon le média français. Avec, en ligne de mire, la volonté de participer pour la première fois à la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais aussi la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.
wiwsport.com avec RMC

2 Commentaires

  1. NOUS N’EN VOULONS PAS, IL A TOUJOURS REFUSE DE JOUER POUR LE SENEGAL CAR ESPERAIT TOUJOURS ETRE APPELE EN SELECTION DE LA FRANCE, MAINTENANT QUE SES CHANCES S’AMENUISENT IL DECIDE DE VENIR AU SENEGAL. LA SELECTION NATIONALE N’EST PAS UNE SELECTION PAR DEFAUT ,ON L’AIME OU ON NE L’AIME PAS.

  2. je pense qu’il doit jouer pour la Guinée, c’est plus logique. Comme Lamine Sakho naguère, il a visé le onze de France et faute d’y accéder, il scrute le Sénégal alors qu’il est guinéen de naissance. On ne veut aucun probléme avec la Guinée, qu’il aille jouer là bas.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here