Relation entre ABS SA (Aéroport Bus Services) et ABS Corporate – Bibo maintient le flou

Date:

XALIMA NEWS – Appelé  hier, jeudi 29 janvier, à la barre pour sa deuxième comparution dans le cadre du procès opposant Karim Wade à la Crei, Ibrahim Khalil Bourgi dit Bibo n’a pas varié dans ses déclarations. Interpelé sur la relation entre les sociétés ABS Sa (Aéroport Bus Services) et ABS Corporate, il s’est contenté de répéter les mêmes déclarations tenues devant la Cour, la veille.  

Le procès à la Crei s’est poursuivi hier encore, jeudi, devant cette juridiction. A la barre, Ibrahim Khalil Bourgi dit Bibo, principal co-accusé de Wade fils, n’a pas varié dans ses déclarations concernant la relation entre les sociétés ABS Sa (Aéroport Bus Services) et ABS Corporate évoluant dans le domaine du Handling. Interpelé tour à tour par le président de la Cour, Henri Grégoire Diop, et par le substitut du procureur spécial, Félix Antoine Diome, sur le transfert du contrat d’exclusivité de vente des bus de transport des passagers à l’aéroport (Cobus), de la société Contract entre la société de Alioune Samba Diassé, ABS Sa (Aéroport Bus Services) et sa société ABS Corporate  sans personnel, moyennant une simple promesse de 50 % des actions ABS Corporate, Bibo est resté ferme. Confirmant que c’est lui-même qui payait par virement les indemnités mensuelles de déplacement du directeur général d’ABS Sa, Alioune Samba Diassé, à hauteur de 1500 euros.

Ibrahima Khalil Bourgi a également déclaré à la barre que c’est Alioune Samba Diassé qui lui a proposé cette collaboration parce qu’il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas atteindre le nombre précis de ventes de bus convenu pour ne pas perdre l’exclusivité.  Selon lui, c’est en ce sens que Diassé a fait ce partenariat avec ABS Corporate qui, en retour, a contracté avec la société Contract qui devait mettre contre rémunération, à la disposition d’ABS Corporate, le personnel pour la maintenance et l’entretien des bus. «ABS Corporate a utilisé les techniciens de Contract, dans le cadre de l’entretien. Tandis que l’assistance a été fournie à ABS SA».

Sud Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Meeting de clôture : les femmes Khalifistes font vibrer Dakar

XALIMANEWS-Les femmes de la coalition Khalifa Président 2024 ont...

Stade Caroline Faye : Démonstration de force de la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS- En meeting de clôture en plein centre de...

De quoi s’agira-t-il ce 24 Mars 2024 ? (par Marvel Ndoye)

Ce 24 Mars 2024 ne devrait ressembler à aucun...