Rencontre supposée entre Karim Wade et des journalistes: Encore un gros mensonge

Date:

Beaucoup de Sénégalais ont été surpris de lire, sur un site d’informations du pays, un article relatant une supposée rencontre entre des journalistes connus du paysage médiatique national et Karim Wade à Alkimia. Plus surprenant encore, Alassane Samba Diop, Pape Samba Diarra, Cheikh Mbacké Guissé et Daouda Diarra auraient été dans ce restaurant pour couvrir un dîner entre le fils de l’ex-président de la République et son ami Cheikh Diallo.

Il s’est trouvé que cette rencontre n’a jamais eu lieu. Elle a été imaginée par l’auteur de cet article qui a voulu créer le buzz mais aussi discréditer des journalistes réputés pour leur professionnalisme et occupant d’importantes responsabilités dans leurs rédactions. « Je n’ai pas été à Alkimia, ni hier, ni avant-hier, ni la veille. J’ai dîné hier avec Mansou Dieng de Icône Magazine au Jgo. Peut-être qu’entre temps Mansour Dieng a été débaptisé Karim Wade et le Jgo Alkimia », lâche Cheikh Mbacké Guissé connu pour sa rigueur et sa bonne foi.

Le rédacteur en chef du quotidien Libération n’est aussi bête pour rencontrer Karim Wade dans un restaurant sous prétexte de couvrir un dîner au moment où tous les projecteurs sont braqués sur l’ancien « super ministre » de son père. « Je n’ai pas vu Karim Wade depuis 2004 », raconte M. Guissé, l’un des journalistes les plus respectés du pays et l’un des plus crédibles aux yeux du public. Et puis Cheikh Mbacké Guissé « ne couvre même a fortiori le Président a fortiori Karim Wade qui ne (le) porte pas dans son coeur pour des raisons évidentes ».

« Du courage Karim… »

Daouda Diarra ne comprend pas q’un si gros mensonge puisse être mis en ligne par un site d’informations. « Je n’ai jamais rencontré Karim Wade de ma vie », lance le directeur de publication du journal Le Populaire qui est resté hier dans son bureau de « dix sept heures à une heure du matin et (ses) collaborateurs peuvent en témoigner ». Pour Daouda Diarra, « ce que ce site a écrit est un tissu de mensonges ».

Cet article a été donc publié dans le but de manipuler l’opinion au moment où beaucoup de Sénégalais pensent que Karim Wade est à un pas de la prison. Il vise à discréditer des journalistes respectables et respectés. L’article publié par ce site a été commandité. Mais par qui ? En tout cas que le fils de Wade ne compte sur ces journalistes pour « avoir un traitement de faveur dans leurs organes ». « Si Karim et ses sbires cherchent des soutiens, qu’ils aillent voir ailleurs », affirme Cheikh Mbacké Guissé qui révèle: « Cheikh Diallo m’a appelé hier pour me passer « quelqu’un ». C’était en fait Karim. Il me dit, en blaguant, qu’il va me faire convoquer pour avoir écrit que lui et Cheikh Diallo avaient un clash. Je rigole et ensuite je lui ai dit: « du courage ». Fin de la conversation et le lendemain j’ai encore révélé à la Une de mon journal que les enquêteurs l’ont démonté sur sa fortune qu’il a évaluée à huit milliards ».

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Fatick : Décès de l’infirmière Aida Sow en pleine mission pour la Coalition Diomaye Président

XALIMANEWS-Selon les informations de PressAfrik, Aida Sow, infirmière de...