Renvoi du proces Bara Tall vendredi prochain: Grève du personnel comme motif ?

Date:

 

L’entrepreneur devra encore attendre pour savoir que la justice sénégalaise va lui fixer. Programmer pour aujourd’hui, le verdict du procès sera rendu vendredi prochain. Après l’ouverture, l’audience a été renvoyée au Tribunal régional hors classe de Dakar. Les explications de ce nouveau renvoi sont nombreuses et variées.

Officiellement, le parquet souligne que ce renvoi du procès Bara Tall est lié à la grève des syndicats de la justice qui a débuté aujourd’hui et cela jusqu’au jeudi.  Ce syndicat regroupe des travailleurs de la justice (SYJUST), les greffiers et autre personnel.

Pour rappel, le patron de Jean Lefèvre ainsi qu’une partie des compagnons sont poursuivis pour surfacturation sur des marchés publics de construction des chantiers de Thiès.

Mais du côté des coulisses, la grève des syndicats n’est qu’un simple alibi même si elle ne permet pas le bon fonctionnement des procès. Certains sont conscients que ce dossier n’est pas une mince affaire et l’Etat veut trouver des moyens pour s’en débarrasser le plus rapidement possible. « Les agents de la justice ont toujours fait la grève, mais il y a eu toujours des procès » souligne notre interlocuteur. Il poursuit ses propos que le parquet nous dise autre chose.

D’autres informations renseignent aussi que l’affaire Bara Tall est une patate entre les mains des autorités publiques depuis la sortie du procureur de la République Ousmane Diagne le 4 mai dernier. Toujours selon notre source, la justice n’est pas prête à appliquer requise contre l’entrepreneur et l’Etat en est conscient de cela.

Lors de la dernière audience, il a été requis cinq ans contre l’entrepreneur Bara Tall poursuivi par l’Etat du Sénégal.

Xalimasn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...