Renvoi du procès de Khalifa Sall : La défense crie sa première victoire

Date:

XALIMANEWS : La violation de l’article 174 par le procureur de la république, a été soulevée par les avocats de Khalifa Sall. Le dit texte oblige le parquet d’informer les conseillers du prévenu, ce qui a poussé le juge à renvoyer l’audience jusqu’au O3 janvier.

« Le parquet n’a pas respecté les droits de la défense », tonne Me El hadji Diouf l’un des avocats de la défense. Dans leur plaidoirie, ils ont brandi, une faute du procureur, qui devait aviser les conseils du prévenu par rapport au renvoi de l’Affaire au tribunal correctionnel par le juge.

Ladite disposition précise que « il est donné avis dans les quarante-huit heures, soit par lettre recommandée, soit par notification administrative, aux conseils de l’inculpé et de la partie civile, de toutes ordonnance ». Ce que le juge n’a pas manqué de relever.
Ainsi, vu que la disposition est d’ordre public, l’audience ne pouvait qu’être renvoyé pour formalisation par le procureur d’aviser les conseils du prévenu, Khalifa Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...