Réplique à M23: Moustapha Sourang désigné pour répondre à Guy Carcassonne et à Babacar Guèye

Date:

Le débat est lancé. Ce sera désormais argument contre argument. Après le Forum organisé par le Mouvement «M23» sur l’inconstitutionnalité de la candidature du Président de la République, la conférence des leaders de la Cap21 va organiser le samedi 03 septembre 2011, une table ronde dont le thème  portera sur la constitutionnalité de la candidature de Wade.

Au terme de leur réunion de cet après midi, un Comité scientifique chargé d’organiser cette table ronde  a été mis sur pied. Il est  piloté par Marième Wane Ly membre de la Cap21. Le président des Cadres libéraux Serigne Mboup et le Ministre Conseiller Amadou Lamine Faye ont été coptés dans ce Comité scientifique. Les autres membres de ce comité seront connus bientôt.

Le Professeur Moustapha Sourang animera cette table ronde. Au cours de cette rencontre, il a été révélé que le professeur Guy Carcassone qui a été sollicité par l’ancien Premier Ministre Idrissa Seck fut un camarade de promotion du professeur Sourang. On se souvient, Guy Carcasonne avait fourni des arguments invalidants la candidature du président Wade pour la présidentielle de 2012.

Pour rappel, Moustapha Sourang est ancien Doyen de la Faculté des  Lettres,  ancien Recteur de l’Université de Dakar et Ancien Ministre de l’Education.

16 Commentaires

  1. MOUSTAPHA SOURANG tu dois suivre les pas SERIGNE MASSOURANG mai pas etre la a deffendre des chose que tous le monde savent que c’est anormal et incorreste.MAI ngourou sounou BOROM rek modoul diex.YALLA NALA SA MAME DIOU BAX DJI DEUP WAY

  2. moi aussi des que j ai entendu cette nouvelle j y susi alle personellement en pleine nuit et son entourage est remonte contre ses mensonges lui et wade c fini car ils ont ecartes les honnetes comme lui et il le sait .

  3. Pr Sourang , j’espere que vous n’allez suivre ce GUIGNOL DE IBA DER THIAM.
    Vous etes tres respectable et vos anciens etudiants vous apprecie beaucoup pour votre rigueur.

    SEULE LA VERITE DOIT TRIOMPHER

  4. Non! Sourang que je connais bien ne se ridiculisera pas à ce point! il est trop franc pour ce genre de boulot. Sourang n’est pas Serigne Mbacké Ndiaye,ni Doudou Wade encore moins un Farba Senghor. »wa PDS,guem léne yalla,té khamné Wade diékhalna »

  5. Sourang n’osera pas vendre sa dignité d’intellectuel honnête pour contredire ses collègues s’il est convaincu qu’il est issu de la même formation juridique qu’eux.
    Dites à Wade qu’il a perdu son ardeur de jeunesse et d’adulte; on l’appelle en Casamance le fardeau de la famille

  6. Comment un seul juriste, moustapha sourang, peut être crédible devant plusieurs autres juristes dont un français? sourang doit se ressaissir! quant aux autres memebres de ce comité scientifique, ils font rire: marième wone ly ne vaut rien, elle a été insignifiante lors de l’élection présidentielle de 2000 avec un score parti télécentre et a rejoint le PDS comme opportuniste entre les deux tours; moustapha guirassy a fait ses études au canada avec l’argent du régime socialiste où son père militait, toute sa fortune vient des 40 ans du régime socialiste, il ne s’est jamais préoccupé de l’avenir du peuple et pensait que le Ps allait rester au pouvoir, il est venu au PDS après le deuxième tour comme tous les transhumants socialistes; serigne mboup ne vaut rien c’est l’alternance qui l’a sorti de l’ombre alors qu’il était anonyme dans la structure des « cadres » libéraux. Ces gigolos n’ont aucune notion de Droit, excepté moustapha sourang. Quelle bande d’idiots!

  7. je suis membre de ce collectif de professeurs Sourang a forme la pluspart d’entre nous ,et je l’ai appelé pour verifier par moi meme en aucun cas il n ‘est associe avec Wade en aucun cas..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...