Réponse à Ismaïla Madior Fall : Seydi Gassama liste les exactions du régime en matière de droits humains

Date:

XALIMANEWS : Le responsable d’Amnesty international Sénégal n’a pas tardé à réagir suite à la réponse du ministre de la justice, Ismaïla Madior Faye qui a balayé d’un revers de la main, les griefs portés contre le régime du président Macky Sall en matière des droits de l’homme. Voici, in extenso la réplique du patron d’Amnesty Sénégal :

« Un gouvernement fort en manipulations lorsqu’il s’agit de parler de son bilan en matière de droits humains. On parle de décès lors de la garde à vue qui défraient la chronique plusieurs fois par an dans ce pays, eux ils parlent de décès dans les prisons ; et ils gonflent à volonté les statistiques des manifestations non interdites avec des autorisations d’occuper la voie publique pour organiser baptêmes, funérailles, sabars, etc. Et tout le reste : les soins à imam Ndao, la caution en nature refusée alors même qu’il existe une jurisprudence de ce même tribunal régional de Dakar, le manque d’indépendance de la justice décrié par les « assises nationales », la CNRI, l’UMS… Cacher la vérité est décidément une tache bien difficile. »

3 Commentaires

  1. Mr le ministre madior fall, vous portez une très très lourde responsabilité dans les dérives catastrophiques de ce pays.
    Le rapport d’amnesty international, le monde entier sait qu’il est vrai.
    Votre défense même est trop légère.
    Le rapport est extrêmement objectif.
    Vous dites qu’il est politique, du grand n’importe quoi. Il est véridique.
    Le monde entier assiste aux dérives monarchiques et anti démocratiques de ce pays, devenu le règne d’une gouvernance de corruption, d’injustice, d’impunité et d’indignité.
    Le rapport de la CEDEAO soulève 3 exceptions de nullités dont une seule d’elles suffit à annuler un procès dans un pays ou la justice est indépendante: le pv est nul, car fait sans avocat et sans sa mention dans le pv, le procès est fait seulement à charges donc est inéquitable et il comporte une détention illégale quand il était député sans levée de son immunité.
    Notre pays baigne dans l’indignité, le ma téye, le diaye dolé, le gal gal, la mafia totale.
    Ce peuple doit se lever pour dire stop à cette gestion mafieuse et sans aucune valeur humaine et morale.

  2. Amnesty n’a en fait dévoilé qu’un pour cent des bavures et brimades du régime dictatorial de ce type que Françoise hélène GAYE surnomme m’bollo n’diafène.Mais ce qui est important est que le rapport a révélé et l’avenir lui donnera raison sous peu.

  3. ET TOUS LES SENEGALAIS SERIEUX ET HONNETES LOYAUX ET PEDANTS SAVENT QUE CE QUE AMNESTY DIT EST STRICTEMENT LA VERITE DONC LES AUTORITES AU LIEU DE NOUS NARGUER SUR CE QUE NOUS VIVONS AU QUOTIDIEN FERAIENT MIEUX DE REAJUSTER LEUR COMPORTEMENT POUR LE BONHEUR DES SENEGALAIS QUI NE RESSEMBLENT PLUS QU’A DES MORTS VIVANTS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE