Réponse A La Caricature : Rôle Et Mission De La Mourridiyya.

Date:

La mission de Khadimou Rassoul (ra) est la réactualisation de la quintessence du message prophétique. Il est sous ce rapport prévisible de voir le Serviteur du Saint Prophète de Dieu être l’objet de railleries comme Seydina Mouhammed (Psl) l’a été avec les caricatures.
Hier Serigne Touba (ra) a triomphé de la haine et de l’adversité par la Science et la Foi, il nous revient à nous musulmans en général et Mourides en particulier d’avoir la même hauteur et la même intelligence en témoignant par la culture du travail, de la tolérance et de l’excellence notre fidélité à ALLAH (swt), à son Prophète (Psl) et à Khadimou Rassoul (ra).
Face à la tyrannie de la pensée unique nous devrons (Talibés et Elites spirituelles) défendre notre projet de société, notre choix de vie et l’héritage de nos pères que nous voulons laisser à nos enfants par la science et le bon comportement. Ainsi et uniquement ainsi nous triompherons de tous les obscurantistes modernisants ou archaïques.

Cheikh Bamba Dieye

2 Commentaires

  1. Le rôle des autorités de la MOURIDYIA,c’est d’arrêter tous ces soit-disant TAALIBES,chanteurs,danseurs mbandekates,griots,jetsetteurs,qui scandent le nom de BAMBA dans les bars,dancings,séances de leumbeul,etc…
    Les autorités religieuses doivent SURTOUT cesser de leur réserver un accueil privilégié,et refuser d’accepter leurs ADYIA.
    Mais puisque l’argent ouvre toutes les portes…

  2. Oui, il n’est de prophète qui n’ait pas été victime de railleries et qui ne soit combattu par les incrédules – c’est la règle, voire une condition obligatoire confirmant un élevé auprès d’Allah (Prophète ou Saint) ; le Coran est très explicite : (6) Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens ! (7) Et pas un prophète ne leur venait sans qu’ils ne l’aient tourné en dérision. (43. L’Ornement : 6-7 – Az-Zukhruf) … (11) Et pas un Messager ne leur est venu sans qu’ils ne s’en soient moqués. (15. Al-Hijr : 11) … (9) Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent notre serviteur de menteur et dirent : « C’est un possédé » et il fut repoussé. (54. La Lune : 9 – Al-Qamar). Ainsi, le Prophète Mouhammad (PSL) n’avait pas été épargné, de son vivant, de même que ses nobles Compagnons. Et puisqu’il (PSL) est envoyé à toute l’humanité, jusqu’à la fin du monde, il fallait s’attendre à la résurgence de tels événements, de telles marques d’ostracisme et de répulsion, envers ses khalifes attitrés – dont Serigne Touba qui est incontestablement un illustre ‘’précurseurs du Mahdi’’. Oui, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), c’est le Mahdi (vicaire de Jésus fils de Marie revenu) qui est chargé de parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (vivificateurs de la religion) ; oui, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de cette perspective christique [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah)]. https://docs.google.com/document/d/12KjCjyDj_5XtomzkW6kFaHZYkK8Ni7kpvTIQ93Xdmjw/edit?usp=sharing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE