Monsieur Fall, j’ai bien lu votre contribution et je comprendsparfaitement votre déception. Ce qui relève du normal pour tout proche conseiller qui assiste au limogeage de son mentor

Ce que je ne peux accepter, en revanche, c’est de vous voir comparer l’apport de la directrice de cabinet de campagne de son SEM. Macky SALL à celle de Mme Aminata TALL.

Sincèrement, s’il y a quelque chose qui fait sourire ici, c’est votre analyse tirée des cheveux et qui ne peut convaincre que votre propre personne.

Pour votre information, Mme Aminata TOURE, en plus d’avoir dirigé le cabinet de campagne du Président Macky SALL a mis en place, conduit et coordonné la collecte de parrainage du candidat de la Grande majorité présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY). Ce travail colossal a permis de recueillir plus de deux millions trois mille (2 300 000) signatures en faveur du candidat Macky SALL.

Si c’est cela le chantage dont vous faites état, alors là tout le monde devrait se transformer en maître chanteur pour le triomphe de BBY aux élections municipales à venir.

Quid de l’abandon de son fauteuil douillet aux Nations unies ? En tout cas, j’en connais pas beaucoup qui serait prêt à faire ce plongeon. Donc la démarche opportuniste est à chercher ailleurs et surtout du côté de ces responsables muets et qui, pourtant ont bénéficié de toutes les largesses du Président Macky SALL. Contrairement à Mme Aminata TOURE qui n’a, je vous l’informe, jamais quitter le front. D’où ses sorties récurrentes pour recadrer toutes ces grenouilles qui ont toujours voulu « faire aussi grosse que le bœuf »comme dans les Fablesde La Fontaine.

            En bon camarade, je me garderai de porter une appréciation négative sur le travail de votre mentor Mme Aminata TALL mais si j’ai des conseils à vous donner, ce serait ces mots en wolof, que je tire d’ailleurs du vocabulaire de votre « autre Aminata » : « am gooré, niaak gooré ».

            Donc rentrer dans les rangs pour, mieux encore aider le PR Macky SALL à atteindre les objectifs de son quinquennat mais surtout pour éviter de vous égarer.

Doudou Diop MBOUP, Membre de la CCR

Coordonnateur du mouvement JRK

Courriel : [email protected]

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here