Réponse aux Maires Moussa Sy et Barthélémy Dias.

Date:

Qu’ils arrêtent de dire que macky sall est issue d’une famille modeste, ce n’est nullement un frein pour réussir, bien au contraire cela devrait être un mérite. Si tel est le cas, aujourd’hui Moussa Sy et Barthelemy Dias ne seraient pas ce qu’ils sont devenus.
Moussa Sy ; Macky sall a acquis sa première maison bien avant 2004, en cette année c’est toi même qui était entrain de construire la maison de ton père à l’unité 11 grâce à la caisse d’avance de la ville de Dakar dirigée à l’époque par le Maire Pape Diop, une maison où tu ne résidait pas par manque de place car n’ayant que deux chambres. Tu passais les nuits jusqu’en 2001 chez la famille Fall qui habitait en face de chez toi.
Quant à Barthélémy Dias son grand père était un migrant d’origine capverdienne qui logeais dans un quartier du centre ville nommé « yakk-dieuf » il exerçait le métier de « boudioumane » ( c’est-à-dire un recycleur d’ordures ). Les vieux de Plateau, Rebeuss , et de la Medina ne me démentiront pas.
S’il s’agit de pauvreté vos parents étaient plus pauvres que quiconque, de grâce arrêtez vos calomnies.
S’agissant du patrimoine du président Macky Sall vos accusations ne sont que de simples allégations, comment 2 maisons au Sénégal, un appartement en Amérique, un verger peuvent coûter 8 milliards ; ou avez-vous pris ce chiffre ???
Khalifa sall avec un patrimoine de 9 maisons à Dakar, 2 en France, 2 vergers, 1 terrain d’une valeur de 3 milliards aux maristes …..etc. Dites nous dans ce cas la valeur estimative du patrimoine de khalifa sall, qui doit être minimum 3 fois 8 milliards pour ne pas dire 24 milliards.
Messieurs les Maires arrêtez vos contre vérités, pour gagner des élections on a pas besoin de manipuler l’opinion. Prenons l’exemple du Président Macky Sall qui disait que la politique peut bien s’accommoder avec l’éthique et la morale.
Honorable député Alioune Badara Diouf
Responsable politique de l’APR des parcelles assainies

7 Commentaires

    • Bayfal,comme tu te nommés et moi Sadix ziarnala sama mbok : à moi de répondre à la place de l’honorable qui est issu d’une famille Serère noble et L’Absolu Serigne Touba sur tout ce qu il a dit sur Les Sereres pour ne pas citer le bour Sine Coumba Ndof fene Diouf grand Père de Badara Diouf qui avait témoigné en échange de son menton à l époque;c est dans cette famille que fait partie ce Jeune Honorable et aujourd’hui il honorable,t es censé de savoir que:Serigne SALIOU nous a dit:Il est Payer de toute oeuvre et le meilleur Payeur même jusqu’à la dernière centime.bégué Bayfal et j espère que t es un vrai,mon condisciple.

    • D’une très bonne famille sérére est à toujours travailler dur pour arriver la ou il est ce n’est pas etre député qui la anoblit il l’a toujours été car toute parcelles peut témoigner de son courage sa politesse sa gentillesse sa disponibilité et sa générosité avant d’être élue et il est resté le même homme contrairement à d’autres donc stop aux sous entendue il est clean.

  1. Il sort d’où cet âne? Que l’on soit issu de famille riche ou pauvre, on ne doit pas voler. Il sait très bien que la somme des revenus légaux de Macky pendant toute sa vie professionnelle ne fait pas 500 million. Le bonhomme nous fait une déclaration de patrimoine en maison et voitures seulement de 1 milliard 300 million. Il déclare ensuite 7 comptes bancaires dont il n’a pas voulu préciser les positions.

    Le probleme de l’Afrique c’est que nous somme dirigés par des bandits comme Macky et des ignares comme ce cretin de député. Comment peut on espérer un développement dans ces conditions? Après on va blâmer le FMI et la banque mondiale pour notre pauvreté.

  2. Il esr issue d’une très bonne famille et la il s’agit de ces deux clowns qui taxes des gens d’être issue de famille de pauvres alors qu’ils sont en plus issue que quiconque l’important c’est pas d’être pauvres ou riche mais de reussir sa vie. Macky est un très bon président à toujours vouloir critiqué les gens on se rend pas compte de la qualité d’une personne les cretins c’est vous qui défendait des bandits des tueurs des hommes sans scrupules qui n’hésite pas à tuer à trahir à s’enrichir sur le dos des sénégalais pour ensuite se victimiser dommage pour notre Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...

La symbolique de la rupture (Par ADA POUYE)

Laisser la présidence régenter la foi, les corps de...