Réponse de Samuel Sarr à Mimi Touré

Date:

« Parle si ce que tu as à dire est plus grand que le silence. Sinon tais-toi. » – Euripide.

Mimi catastrophe Touré doit se taire pour ne pas avoir à déverser des âneries qui campent son personnage. En sa qualité de premier ministre, elle doit de manière républicaine respecter la présomption d’innocence et la séparation des pouvoirs .
Il ne sert à rien de gesticuler, trouver des prétextes avec des discours dépassés, pour son maintien à la primature. Son sort est scellé , elle devra partir avec comme motif : INCOMPÉTENCE AVÉRÉE !!!.

Depuis le déclenchement de la traque des biens supposés mal acquis, dont elle a fait son programme politique avec le silence complice de Macky Sall, elle n’ a fait que colporter des mensonges ( DP world, aéroport de malabo, eau massive dans le pétrole brut de la SAR, etc…..) et poser des actes pour  » mackyller  » sa carence et son incompétence , qui ont fini par altérer son image.
Ces graves atteintes portées à l’encontre des responsables liberaux démontrent à suffisance, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une femme d’État. Nous ne saurions aucunement laisser une mystificatrice, fut-elle premier ministre, nous donner des leçons.
Un jour viendra ou elle aura, sans aucun doute, à s’expliquer sur la somme reçue à l’insu du trésor sénégalais et dissimulée de 2 milliards de fcfa en provenance du Tchad. Elle aura aussi à s’expliquer sur la surfacturation des travaux de réhabilitation des prisons ( surtout celle de Habre). A ce moment c’est à elle qui reviendra de trouver de bons avocats.

Aminata Toure doit faire profil bas et raser les murs en attendant tranquillement son départ imminent de la primature; elle peut continuer à inaugurer les chrysanthèmes et à présider ses conseils interministériels inutiles dans un contexte de PSE dont la coordination lui a échappé avec comme motif : INCOMPETENCE AVÉRÉE .

Une voleuse qui crie au voleur !!!!

Samuel A. Sarr
Ancien Ministre d’Etat
Wadiste Éternel
Membre du Comité directeur du PDS
Membre de la Convergence des Libéraux Radicaux
Almadies, Sénégal

7 Commentaires

  1. Et vlan ! Je ne m’attendais pas moins de toi, mon frère , dès que j’ai lu les conseils tintés de sarcasme de ma tante Aminata, là où d’autres de son rang, dans les pays de droit aurait simplement déclaré:  » Le dossier est entre les mains de la justice, il faut la laisser travailler sereinement » ! Quand on a été aux côtés de M° Wade Abdoulaye en des périodes où il fallait « en avoir » pour faire face au Régime de Diouf et de ses sbires, ce ne sont pas ces fanfaronnades qui vous impressionnent ! Bon courage, mon frère !

  2. j’ai honte! Je ne peux pas m’imaginer qu’avec un niveau pareil, Sam a été ministre de la république. Ton texte est misérable. Sam trouve des gens pour t’aider. Tu en avais tout dernièrement, que s’est-il passé? Tu ne payes pas bien? Bref, waa Gatineau nam nanioula, petit truand!

  3. @ Ablaye Wada : Si vous prétendez être d’un niveau supérieur, faites nous au moins par de vos analyses ici, sur les sujets qui vous conviendraient pour nous permettre de juger par nous même votre niveau, par rapport à celui de l’ancien ministre Samuel Sarr qui, me semble t-il, a fait du bon travail ! Vous seriez plus honnête en nous révélant votre identité propre!

  4. Samuel sarr tant que tu vas pas accepter que macky sall est ton president ! Tu vas jamais etre heureux dans ta vie.
    C difficile mais c comme ca. accepte yalla moye dogale
    Ignane bakhoule

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...