Retards de salaires – Secteur de l’enseignement: « Trop, c’est trop » pour l’ADEPT

Date:

Les retards de salaires sont toujours d’actualité dans le secteur de l’enseignement. En effet, aujourd’hui encore, (15 décembre 2015) beaucoup de nos collègues contractuels n’ont encore rien perçu. Nous regrettons et condamnons avec fermeté ce mode de traitement à vitesses multiples des agents de la fonction publique.
Rappelons que le mois de mai a été payé à partir du 19 juin 2015, le mois de juin à partir du 03 juillet, le mois de juillet à partir du 12 Aout. D’Aout à octobre 2015 les salaires ont été payés vers le 10 et le mois de novembre 2015 n’est toujours pas payé.
Trop, c’est trop ! Fort de ce constat amer et qui ne fait que confirmer l’idée qu’on se fait que les contractuels de l’éducation sont des agents entièrement à part, l’Alliance pour la Défense de l’Ecole Publique et des travailleurs –ADEPT- comme à son habitude, dénonce avec énergie ces pratiques d’un autre temps qu’on croyait dépassées.
Par ailleurs nous demandons à tous les enseignants victimes de ces pratiques discriminatoires de rester chez eux jusqu’à régularisation de leur situation.
L’Alliance pour la Défense de l’Ecole Publique et des travailleurs –ADEPT- ;
constatant et regrettant l’état d’émiettement du mouvement syndical enseignant, appelle les uns et les autres à un sursaut patriotique pour la mise en place d’un front unitaire autour d’une plate forme minimale. Ce front que nous appelons de nos vœux, est à notre sens, la voie obligée pour pouvoir jouer pleinement notre rôle de sentinelle et amener le gouvernement à respecter ses engagements en mettant en œuvre les instructions du Président de la république et de son premier ministre.
Nous réitérons enfin notre ouverture et notre disponibilité à tout mettre en œuvre pour aller vers cette unité syndicale qui est devenue, aujourd’hui, une nécessité pour une prise en charge efficiente des problèmes de l’école et des enseignants.

Fait à Dakar le 15 Décembre 2015
Le Secrétaire Général National de ADEPT
El Hadji Cheikh G. Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vers une refonte du système éducatif : Les engagements du nouveau ministre de l’Éducation nationale

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy,...

Réouverture des Campus Sociaux de l’UCAD le 21 mars : les prérequis pour accéder aux services universitaires

XALIMANEWS-La Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar...