Retour de Me Wade : la demande de marche du PDS en cours d’instruction (Préfet)

Date:

La demande de marche introduite par le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) pour accueillir l’ancien président Abdoulaye Wade, est en cours d’instruction, a déclaré dimanche sur la RFM, le Préfet de Dakar, Alyoune Badara Diop.

Le Parti démocratique sénégalais compte réserver un grand accueil à l’ancien président Abdoulaye Wade, attendu mercredi prochain à Dakar, de retour de Paris où il séjourne depuis sa chute en mars 2012.

Le retour au Sénégal de l’ancien chef de l’Etat de 2000 à 2012, Abdoulaye Wade, a été plusieurs fois annoncé, puis reporté.

Cette fois, il intervient peu de jours après que son fils et ancien ministre Karim Wade vient de boucler 12 mois en prison à Dakar pour se retrouver avec un renvoi en procès pour le délit présumé d’enrichissement illicite sur des montants de 117 milliards de francs Cfa.

Pour l’arrivée du Pape du Sopi, ses partisans prévoient une marche bleue de l’aéroport au Boulevard Général de Gaulle.

3 Commentaires

  1. Puisque la france commence a denouncer cette dictature en gestation, style rwwanda 94, le serviteur va l’ autoriser. Ndaysane afrique, tes fils ont si souffert de l’ esclavage qu’ ils en ont finalement pris gout. Obeissance et encore obeisance au maître, le francais.

  2. Interdire que les militants et sympathisants libéraux accueillent comme il se doit leur Secrétaire Général National et se rassemblent sur une place serait une provocation que même beaucoup de démocrates de l’APR et des autres parties de la coalition n’accepteraient pas . Le pouvoir ne doit pas se tromper d’adversaire da

  3. Interdire que les militants et sympathisants libéraux accueillent comme il se doit leur Secrétaire Général National et se rassemblent sur une place serait une provocation que même beaucoup de démocrates de l’APR et des autres parties de la coalition n’accepteraient pas . Le pouvoir ne doit pas se tromper d’adversaire au moment où les Sénégalais sont tous d’accord que rien n’a été fait en deux ans, sinon la traque des biens supposés mal acquis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...