Retour en catimini annoncé du Chef de l’Etat : Comment la cellule de com’ du Palais a réussi son coup

Date:

Pas plus tard qu’hier, la cellule de communication du Palais Présidentiel inondait les rédactions de communiqués. Ces derniers relayaient l’info selon laquelle le Président de la République allait écourter son séjour pour revenir, dare-dare, au bercail.
Que nenni! Dakaractu est en mesure de révéler que cette déclaration n’est qu’une poudre aux yeux pour le faciès du commun des Sénégalais.
La preuve? Lisez ces lignes qui suivent et vous verrez !
La cellule de communication avait d’abord annoncé que celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif a déclaré « qu’en raison de la situation difficile que vivent les populations, situation consécutive à l’interruption de l’alimentation de la capitale en eau, en plus des conséquences nées des inondations, le Président de la République du Sénégal, SEM Macky Sall, a décidé d’écourter le séjour qu’il effectue aux Etats-Unis, dans le cadre de la 68ème Assemblée Générale des Nations Unies, pour rentrer à Dakar ».
Continuant sur cette lancée, ces chargés de com’ ont ensuite déclaré « le Chef de l’Etat quittera New York mercredi, aussitôt après son discours pour regagner Dakar. Mieux, il présidera la réunion du Conseil des ministres, convoquée le jeudi 26 septembre 2013 ».
A la lumière, il s’est avéré que ces annonces n’étaient que du bluff, car il était prévu dans le planning que Macky quitte « exactly » (pour parler comme les Yankees) le pays d’Obama à la même date.
Pour plus de précisions, nous vous rappelons l’article paru la veille du départ du chef de file de l’APR au pays de l’oncle Sam, titré « les non-dits du séjour de Macky Sall aux USA ». Relisez le et faites la différence sur le planning! Aucun changement ne sera noté. Il donc était prévu que le Président rentre ce jeudi sur Dakar. Aujourd’hui, on joue sur la corde sensible des Sénégalais. De qui se moque-t-on ?

Source: Dakaractu

2 Commentaires

  1. Pour rester dans sa ligne de gouvernance sobre et vertueuse, Macky doit changer son équipe de conseillers en communication. Parce que plusieurs franges de la population se mettent en colère. Or elles ne devaient pas si la communication était réussie. Malgré tous les efforts, ces têtes brûlées n’ont pas gobé que c’es t la faute de Wade, ni que c’est celle de Farba Senghor, encore moins que c’est la faute de Karim qui a bouffé 800 milliards. La population n’a pas avalé que c’est la faute de Idrissa Seck parce que la conduite devait tenir 30 ans, elle n’a pas tenu 9 ans (je n’arrive pas à comprendre comment ils ont fait pour transformer « une conduite vieille de 30 ans sans être changée » en une conduite qui devait tenir 30 ans. Ah ! la manip.) 
    Il y a juste deux ans, toute destruction de bien public bénéficiait du titre : « Jeunesse en colère ». A ce qu’il semble, elle n’a plus le droit d’être en colère. Même quand il n’y a pas d’eau. 
    La vérité est, et reste, que le mensonge, sous toutes ses formes, s’est trop développé au sommet de la république. J’avais rappelé la leçon de sagesse de nos aïeuls par ce conte de Bouki. Bouki pour sauver sa chèvre, avait trompé le tigre en lui faisant croire qu’il y a des chèvres à côté du village. Ce que tous les animaux de la forêt finirent par croire. Ce qui fit tant de bruit et poussière que Bouki, lui même, finit par y croire et lâcha sa chèvre pour aller chercher une plus dodue. Il a été tué par les animaux qui n’ont digéré qu’il les trompe. J’avais conclu que Macky est arrivé au pouvoir sur un gros nuage de mensonges. Il a fini par croire au mensonges, puisque le mensonge l’a mené au pouvoir. Il continue de régner par le mensonge puisque ses conseillers en mensonges (Latif, Jules Diop) continuent d’avoir la côte. Alors, irrémédiablement c’est le sort de Bouki qui l’attend. Parce qu’une personne trop dupée par des mensonges depuis des années, lorsqu’elle se révolte, elle ne croit même plus à la vérité. Elle rejette systématiquement tout ce qui vient de vous. Macky a trop abusé du mensonge.

  2. souleymane jules diop ,abdou latif koulibaly.decidement maccky a un faible pour les traitres.Et puis a defaut d actes concrets on peut s entourer de conseillers menteurs et de beaux parleurs qui peuvent faire croire qu un gros travail est entrain d etre abattu. mais a long terme ca peut faire tres mal.Macky le reveil risque d etre douloureux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE