REUNION DU SEN DE L’APR : Dans tous ses états, Macky Sall vide son sac et charge ses responsables

Date:

C’est sans doute une des plus courtes réunions du Secrétariat national de l’APR. La rencontre qui a dure? moins d’une heure n’a enregistre? que l’intervention de Macky Sall qui a dit ses quatre vérités avant que la séance ne soit levée.
Selon les informations de Libération, le patron des « aperistes » a fusille? les gens qui, dans son parti, s’en prennent à Moustapha Niasse et à Ousmane Tanor Dieng. « Ces attaques sont lâches et ignobles. J’ai gagne? le Pouvoir avec eux et je vais gouverner avec eux. Ces attaques sont injustifiées et infondées », a lance? Macky Sall qui a aussi pris une décision majeure.
En effet, il a informe? que les ministres en service dans le Gouvernement ne seront pas, «sauf exception» sur une liste lors des Législatives.
« Ils doivent donner la chance a? d’autres personnes. Sauf exception, les ministres ne dirigeront pas de liste », a décrété le Président qui a aussi aborde? le « cas » des responsables APR de Dakar. Macky Sall a dénonce l’insolence dont font preuve certains d’entre eux, non sans asséner : « Je sais que toutes les sorties de jeunes, toutes les attaques sont commandite?es », a-t-il dit.
A la fin du discours présidentiel, l’ambiance e?tait tellement tendue qu’il a fallu que Farba Ngom demande aux responsables d’applaudir pour qu’ils daignent le faire.

dakaractu.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne : Amadou Ba égratigne Diomaye et Sonko

XALIMANEWS- La réponse de Amadou Ba aux attaques de...

Samuel Sarr vote Amadou Ba

XALIMANEWS- Samuel Sarr et son parti LSS (Parti Libéral...

Campagne électorale : Audience du journal de la campagne par candidat (vues cumulées du 10 au 13 mars 2024)

XALIMANEWS- Cette semaine, le magazine Jeune Afrique a établi...