Révélation Candidature de Wade : Dansokho promet des surprises aux Sénégalais

Date:

Amath Dansokho est convaincu que le candidat des Fal 2012 ne se présentera pas à la présidentielle de 2012.Même s’il est en train de battre campagne.Sans révéler le pourquoi et le comment, le président honoraire du Pit, membre de Bennoo Siggil Senegaal, promet des surprises à ceux qui croient à la candidature de Wade.

(Correspondance) – Wade bat campagne mais ne se présentera pas à la présidentielle du 26 février. C’est en substance le message lancé hier par Amath Dansokho en marge du meeting de Moustapha Niasse à Louga. Interpellé par la presse sur le maintien de la candidature de Wade, l’ancien secrétaire général du Pit Amath Dansokho révèle que le leader des Fal ne participera pas à l’élection présidentielle du 26 Février. En quoi faisant, lui demande-t-on ? Il répond : ‘Vous aurez des surprises…. ’
Quant à son candidat Moustapha Niasse, il n’a pris que cinq minutes pour s’adresser aux Lougatois. Arrivé un peu avant vingt heures dans la capitale du Ndiambour, Moustapha Niasse a exprimé son souhait de réinstaller une usine d’huile comme il en existait à l’époque. Pour mémoire, la ville de Louga avait le privilège d’abriter la première usine du Sénégal et elle s’appelait Sodeco (Société de Développement des Oléagineux). Mais, c’est l’ancien président Mamadou Dia qui l’avait délocalisée de Louga à Diourbel. Ce qui n’avait pas plu aux Lougatois.

Aujourd’hui, Moustapha Niasse veut rendre à Louga ‘son’ usine une fois élu président de la République. Un souhait vivement applaudi par les camarades de Madièye Mbodj, lui-même originaire de Louga. Aux cultivateurs et aux artisans, Moustapha Niasse promettra d’apporter plus de moyens pour leur épanouissement. Et comme il l’avait souligné au cours de ses caravanes à travers le pays, il a également émis le vœu d’importer des voitures de plus de cinq ans ‘si elles répondent aux normes techniques’ pour faciliter le travail des transporteurs et des émigrés dont certains représentants étaient sur la place Yacine Boubou, lieu de la rencontre. De même qu’il va diminuer le prix des motos ‘Jakarta’ de quatre cent mille francs à deux cent cinquante mille francs. A Louga, Moustapha Niasse était accompagné de Amath Dansokho, le professeur Abdoulaye Bathily, l’avocat Me El Hadj Diouf, de Madièye Mbodj et de Mansour Ndiaye ….

Ama DIENG

walf.sn

2 Commentaires

  1. dansokho arrete tes conneries si wade nallait pas se presenter pourquoi laisserai til des morts,tu sais combien wade depense dans cette campagne,tu croit pour faire le tour du senegal en touriste quoi.sort sur le terrain et ai du courage si tu voit la police ne court pas reste sur place cest ton devoir en tant que politicien et leader ne laisse pas les jeunes seuls contre wade

  2. Le contenu du texte n’a rien à voir avec le titre! Admettons, que monsieur Dansokho ait dit cela, ce serait la preuve que notre ami est en train de divaguer! A moins de voulouir que le Président Wade leur cède une victoire sur tapis-vert, sans combattre, je ne vois pas ce qui leur fait croire à ces inepties monumentales! Après un non sens pareil, notre ami Dansokho n’a rien à dire dans les détails de son « SCOOP » de l’année que « vous aurez des surprises » (!). Si j’étais chargé de manipuler pour le compte de notre Candidat, c’est bien vers DANSOKHO que je me serais dirigé pour réussir mon opération « d’intox ». Donc, comme ça, notre pays dépenserait des milliuards, mobiliserait des observateurs venus de tous les continents, ou presque, laisserait mener campagne dans tous les coins et recoinbs de notre pays pour dire après : « Circulez, stop il n’ y a plus d’élection? Et tout cela pour simplement faire plaisir à des opposants incapables de rallier à leurs propositions un très grand nombre de nos compatriotes; après avoir fait de monsieur DANSOKHO leur Président d’honneur, les « cocos » de Khar yalla devraient maintenent le laisser se reposer auprès de sa famille après tant de sacrifices, tout au long de son parcours politique. Tous , nous lui reconnaissons ce mérite, plutôt que de le laisser donner l’impression d’avoir dix ans de plus que le Président WADE dont ils prédisent la mort depuis 2006. Dieu qui est maître de tout, lui qui sait oh combien WADE est utile pour l’Afrique et le Sénégal, nous le laissera en pleine forme, quelques années encore. Je ne cesse de rappeler que Wade a quelques choses d’inexplicable car parmi tous ceux que j’ai entendus dire depuis 200- « il va bientôt mourir Gorgui »quatre sont morts : un à 45 ans, les trois autres 65 et 25! Le Président Wade nous a d’ailleurs avertis, en déclarant récemment « Ceux qui souhaitent ma mort? j’irai tous prier sur leurs tombes »!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Visite de Bassirou Diomaye Faye à Wade: Ce que les deux se sont dit

XALIMANEWS- Comme annoncé, le candidat Bassirou Diomaye Faye a...

Scrutin de ce dimanche : Bougane Guèye Dany sort enfin son consigne de vote

XALIMANEWS- A moins de 24 heures du scrutin présidentiel,...

Election présidentielle : Un budget de 14 milliards Fcfa dégagé pour le scrutin

XALIMANEWS- Tout est fin prêt pour le scrutin de...