Révélation du colonel N’daw : Idrissa Seck « n’avait été en prison que par la seule volonté du Président WADE »

Date:

Dans le tome 2 de son brûlot “Pour l’honneur de la gendarmerie Sénégalaise“ livre devenu culte, le colonel N’daw est largement revenu sur les faucons du palais, qui utilisaient Wade et l’Etat pour régler des problèmes personnels. Leurs stratégies consistaient à manipuler le président Wade pour détruire tous ceux qui pouvaient les gêner. L’ancien Premier Ministre Idrissa Seck était de ceux-là. Extrait :
« Je comprends aussi l’emprisonnement d’un ancien Premier Ministre et le protocole de Rebeuss. Je ne sais pas si Idrissa SECK a fait ou n’a pas fait les infractions qui lui sont reprochées, il n’avait été en prison que par la seule volonté du Président WADE, qui ne voulait plus de lui dans la sphère politique. Dès lors, il devait connaître le déshonneur, la prison et la calomnie excessive des partisans du Président de la République. WADE avait tout fait. »

setal.net

12 Commentaires

  1. « Je ne sais pas si Idy a fait ou pas  »
    C’est suffisant pour laisser les gens charges de faire la lumiere et non faire des jugements subjectifs.
    Idy a tout dit quand il affirme après Wade,quils sont les seuls a savoir ce qui est a l origine de leur brouille.Pas besoin d être un savant pour savoir que c’est de l argent qu’il sagit.

    • Et bien cela suffit à nos ignobles dirigeants d’appuyer la justice enfin d’éclairer nos lanternes sur ces graves accusations et sur tant d’autres comme celle de petrotim et le protocole de Doha d’autant plus que tous les acteurs sont encore là

  2. C’est pas un secret de polichinelle. Idy était en prison pour des raisons politiques. Wade de avait peur et voulait le salir parcequ il était certain que ce type pouvait le remplacer.

  3. Si vous ne faites rien contre l’injustice sous le prétexte que c’est l’autre qui est visé et non vous (attitude d’égoïste), le jour où elle s’abattra sur vous (et ce jour arrivera car l’injustice érigée en règle n’épargne personne), il n’y aura plus personne pour vous défendre car tous seront déjà enfermés sous votre silence coupable.

    Au peuple du Sénégal, réfléchissez car le cerveau sert à réfléchir et non à un meuble ou décor dans le crane. Sinon, vous ne cesserez de vous maintenir éternellement dans le désordre, l’anarchie totale et la misère et ce, tant individuellement que collectivement. Analysons ensemble ces quelques cas de l’actualité du Sénégal:

    1. Le PM Abdoul Mbaye en fonction s’est résolu à servir exclusivement, fidèlement et loyalement le Sénégal et son peuple et non le PR. «Ils» l’ont donc démis de ses fonctions. Puisqu’«ils» n’avaient l’opportunité des «chantier de Thiès», «ils» se sont livrés bassement et indignement au «chantier de sa vie privée».

    2. Le vaillant inspecteur Ousmane Sonko, qui a réussi brillamment en tant qu’étudiant ses concours et examens pour mériter sans leur aide son grade d’inspecteur d’état des impôts et domaines, alors eux ont tous échoué sur ce concours, s’est résolu à servir exclusivement, fidèlement et loyalement le Sénégal et son peuple et non le PR et sa clique. «ils» l’ont donc démis de ses fonctions. Puisqu’«ils» n’avaient pas avec lui l’opportunité des «chantiers de Thiès» et des «chantiers de sa vie privée» «ils» se sont contenté de menaces et de vociférations.

    3. Le PM Idrissa Seck en fonction s’est résolu à servir exclusivement, fidèlement et loyalement le Sénégal et son peuple et non le PR. «Ils» l’ont donc démis de ses fonctions. Puisqu’«ils» ne pouvaient pas utiliser le «chantier de sa vie privée», «ils» ont utilisé les «chantiers de Thiès» et autres pour le liquider. «ils» ont récemment tenté de ressortir ce dossier pour le reliquider afin de l’empêcher de servir dignement, fidèlement et loyalement le Sénégal et son peuple. Le propos du colonel Ndao vient de confirmer le complot contre Idrissa Seck. Nous le savions déjà.

    4. La présidente de l’ofnac Nafy Ngom Keita en fonction s’est résolue à servir exclusivement, fidèlement et loyalement le Sénégal et son peuple et non le PR. «ils» l’ont donc démis de ses fonctions. Puisqu’elle n’a pas d’ambition présidentielle, aucun «chantier, ni de Thiès ni de sa vie privée» n’a été brandi et «ils» l’ont laissée tranquille.

    Question:
    Jusqu’à quand allez-vous continuer de regarder avec un silence coupable la destruction ou tentative de destruction pure et simple des vrais patriotes qui vous défendent vous, vos enfants, votre peuple et votre pays au profit de ceux qui vous détruisent?

  4. Merci Neutron pour votre clairvoyance que le tout puissant vous éclaire d’avantage, en ce qui concerne le peuple je ne désespère pas qu’un jour viendra et il comprendront enfin. les véritable enjeux.

  5. Le président dont le Sénégal a besoin l’homme qui a subit beaucoup d’injustice,mais yalla gueumoul nelawoul ,Idrissa loune def nagnou koko waye yalla mingui até ,sou guenaté reçu nguénn daww

  6. N’est-ce pas Idy, devant Latif COULIBALY, avait déclaré qu’il s’est enrichi par les fonds politiques, lors de l’émission Objection à la radio sud. Latif avait prévenu qu’entre WADE et Idy, le sang allait giclé. Vos mensonges et vos inventions sur WADE ont propulsé à la tête du Sénégal le plus médiocre et larbin Président que le Sénégal n’a jamais connu. Si Idy n’était pas un Judas, on aurait jamais connu Macky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...