Révélation grave du journaliste Baba Aïdara sur l’Affaire de la Caisse d’avance : « Marième Faye Sall a bénéficié des caisses d’avances »

Date:

L’ex envoyé spécial de la Rfm aux Etats Unis, Baba Aïdara, a fait de graves révélations sur les personnes qui ont pu bénéficier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar sous le magistère de Khalifa Ababacar Sall. Et parmi ceux l’épouse du Président de la république.

Interpelé, par nos confrères de sunubuzz, le journaliste résidant aux Etats Unis, donne une panoplie de noms de personnes qui ont profité remarquablement de la caisse d’avance gérée par le maire Khalifa Sall.

Précisant de prime abord que c’est Ousmane Tanor Dieng, qui est le commanditaire de tout ce qui arrive au maire de Dakar, le journaliste souligne que Marième Faye Sall fait partie de ceux qui ont pu bénéficier de la caisse d’avance.
D’ailleurs, il précise que « la première dame en a bénéficié à deux reprises ».
Dans la perspective de dresser une liste de certaines personnalités ayant tiré profit de ces fonds, Baba Aïdara révéle qu’Abdou Mbow qui passe tout son temps à raller dans la place publique a bénéficié des caisses pour des soins médicaux quand il était hospitalisé à Paris.
A cette liste non exhaustive, s’ajoutent les commissaires centraux de police de la ville de Dakar, le père d’Abdou Mbow, le père du professeur et conseiller du président de la république Penda Mbow etc.
En conclusion, il déclare que la suite logique des choses c’est que Khalifa sera mis en prison parce qu’il ne veut pas s’allier derrière Macky Sall.

 

7 Commentaires

  1. En supposant que Khalifa soit condamné, qu’adviendra t-il des personnes ayant eu connaissance de la caisse d’avance et qui en on profité en toute connaissance de cause?
    Recel ?
    Et s’il s’avère que la première dame en a profité, quels sont les risques qu’elle encourt ?

    • C’est aux électeurs sénégalais d’en prendre acte et de débarrasser ce pauvre pays des politicards de tous bords depuis Diouf. Ce sont les mêmes qui, changeant de bords comme de vestes sont présents sur la scène politique depuis les « indépendances ». Notez à côté de tout cela, les soit disants entrepreneurs qui ne s’acquittent jamais de leurs impôts et taxes. Et pour ce faire, accompagnent les présidents nouvellement élus. Se débarrasser des marabouts « fils de », des wayannkattes et des anciens du PDS, de l’APR sans oublier les PS. Mention spéciale à Niasse et Tanor Dieng qui devront être incarcérés à la prison de Kédougou en compagnie de Karim Wade rapatrié.

  2. Honte à la famille de Macky Sall. Ils viennent d’annoncer dans les médias que Macky Sall annule la concession faite au groupe marocain ADDOHA pour les terres de Dodel ? Allons voir. Moi, je vous dis que ce ne sera pas simple quand on sait que le même ADDOHA a obtenu pour Marème Faye le financement de son fumeux daara moderne à hauteur de 650 millions.

  3. Le nom des bénéficiaires ne disculpe pas les accusés et enfonce ces derniers
    et pourquoi attendre aujourd’hui pour le dire
    La corruption aura longue vie en Afrique

  4. Quand on est  » son of the beach » ,on écrit des conneries mensongères pour faire le buzzzz.
    Dans votre article, vous enfoncez khalifa Sall, et vous confirmez qu’il a détourné des fonds. En voulant salir d’ honorables personnes , vous montrez votre visage haineux de « fils de maure »… Nos parents et aieuils avaient dit vrai:  » Naar fêne kat la » » lou mou lay wakh soube bâ ngone ay doule le ». Et vous l’ avez heritez de vos pères et mères. Domou nar, nar la, dafay nar.
    En wolof , le terme nar signifie fène, MENTIR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE