Révélation: L’affaire Joël pire que le scandale qui secoue la Police

Date:

L’affaire Joël Nkouemo, du nom de ce jeune camerounais arrêté à l’aéroport pour s’être fait passé pour un conseiller du Président Macky Sall est partie pour être un très grand scandale. Elle est même pire que l’affaire de la drogue qui secoue présentement la police sénégalaise puisque impliquant ds hautes personnalités de l’Etat.

Entendu à la police, celui que la presse présente comme un espion a révélé être au service d’un certain Marc Rvalman, un agent du Mossad (Ndlr, services secrets israéliens). Pire, Joël Nkouemo a soutenu avoir infiltré les responsables de la sécurité nationale en passant par leur filles. Plus grave encore, parmi les documents confidentiels du Palais saisis à son domicile, figure une note détaillée qui révèle une série de détournements de fonds qu’aurait commise un ancien ministre des Forces armées sous le régime de Wade.

Cité dans cette affaire, le colonel Pape Moussa Ndiaye, commandant de l’école militaire de Santé a été entendu par la Division des investigations criminelle. Et dans sa déposition, selon Libération, il avait informé avoir été présenté à Nkouemo en septembre 2012 par le colonel Jean Baptiste Tine devenu par la suite premier général sous Macky Sall. A quelle fin ? L’intéressé voulait faire admettre le frère de Nkouemo à l’école militaire de Santé, dit-on. Ce n’est pas tout. Selon le journal, Alioune Badara Bèye également cité par Joël Nkouemo, a lui aussi été entendu par les enquêteurs de la Dic. Face à ces derniers, le président de l’Association des écrivains du Sénégal (Aes) a déclaré avoir connu Nkouemo en tant qu’écrivain qui cherchait un éditeur en plus d’avoir déposé certains textes au niveau de l’Aes pour correction.

1 COMMENTAIRE

  1. Cet agent avait très bien rempli sa mission jusqu’à ce qu’un seul petit grain de sable vienne enrayer la machine, et par hasard semble t-il ! Nous devons nous attendre à ce que l’enquête révèle des noms de hauts gradés de la hiérarchie militaire et policière, sans oublier des hommes politiques de tous les bords.
    C’est le travail en continu d’un bon agent des services de renseignements qui apparaît ici au grand jour et C’est ahurissant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE