Révélations de Amath Dansokho : «Wade voyageait avec 6 milliards de francs dans la soute de son avion»

Date:

Amath Dansokho a révélé hier à Vélingara que le Président Wade portait pas moins de 6 milliards de francs Cfa dans son avion et pour chaque voyage. Ce qui est, selon lui, la cause du départ de Moustapha Niasse de la Primature.

Amath Dansokho poursuit sa série d’attaques contre Abdoulaye Wade. A l’étape de Vélingara, le président honoraire du Parti de l’indépendance et le travail (Pit) a déclaré que Macky Sall a hérité d’une situation économique «très difficile». «Wade et son régime ont dilapidé tout l’argent du pays. A chacun de (ses) voyages à l’extérieur, il ne portait pas moins de 6 milliards de francs dans la soute de l’avion», dit-il. Mais le ministre d’Etat auprès du président de la République ajoute que «c’est d’ailleurs ce qui a été à l’origine de la démission de son tout Premier ministre», Moustapha Niasse en l’occurrence, en 2001. Dansokho multiplie les charges contre le prédécesseur de Macky Sall qui, selon lui, «a distribué à la veille des élections (locales) de 2009, près de 3 milliards à Touba, en plein jour, et des véhicules 4X4». Aujourd’hui, constate-t-il, «(Wade) et ses hommes veulent créer une situation telle que Macky ne puisse pas réaliser ses grands projets pour le Sénégal». Mais, avertit-il, «c’est peine perdu».

«Macky ne dort pas plus de 4 heures»
Au cours de cette rencontre qui consacrait l’adhésion au Pit de Hamady Soubou Baldé, ancien responsable de Aj de Mamadou Diop «Decroix», il a déclaré en revanche que «Macky Sall est un chef d’Etat équilibré comme Senghor et Abdou Diouf». «Aucun dossier de la République ne lui est étranger, quelles que soient ses heures de travail contraignantes. Il ne dort pas plus de 4 heures de temps», explique-t-il.

8 Commentaires

  1. Franchement, les Sénégalais pourraient se demander ce que fait Amath Dansokho dans ce gouvernement ! Quelle conseils donner au Président ? Ce que sait fait DANSOKHO c’est de casser du Wade de temps en temps pour donner des gages à Macky pour justifier une utilité quelconque de sa présence auprès du Président Macky Sall ! Le Sénégal a plus besoin de gens qui ont des idées pour notre développement et non des Conseillers de la catégorie de DANSOKHO qui n’ont aucune capacité d’analyses et de propositions ! Combien de fois par mois DANSOKHO est-il tenu (obligé ?) de casser du WADE ? La question mérite d’être posée à l’intéressé !

  2. il est vrai que ses liberaux ont detruit et ruiné ce pays pour nous laisser un heritage plein de degats qu’il va faloir reparer pour ensuite penser a remettre ce pays sur de nouvelles bases ce que le president macky sall est entrain de faire

  3. C’est vrai qu’il est menteur car Niasse lui même a dit qu’il n’a pas démissionné et qu’il voulait que wade prenne ses responsabilités.
    Donc venir dire que c’est pour cela que Niasse a démissionné c’est être sénile, soit tout simplement mentir

  4. Monsieur Dansokho EST UN IGNORANT , il est convaincu que pour transporter cette somme il faut nécessairement des dizaines de sacs, or il suffirait d’une seule mallette. Tout dépend si c’est en Euro, en Yen ou en dollars ! Evidemment, si c’est en monnaie Zaïroise( RDC)…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE