XALIMANEWS- Macky Sall avait l’intention de diriger le Sénégal dans la dictature. C’est la révélation faite par Pape Alé Niang dans sa chronique de la semaine. Selon le journaliste chroniqueur, Macky Sall avait eu une sérieuse discussion avec une personnalité à qui il a fait des confidences sur ses intentions et sa démarche pour conduire les rênes du Sénégal.

A ce stade, relève le journaliste chroniqueur, tout s’explique notamment quand il revient sur les « nombreux dérapages » du régime de Sall qui « n’a rien apporté à la démocratie ». Malgré ses nombreuses promesses et ses interventions alors qu’il était candidat. Pour Pape Alé, il s’agit d’un véritable jeu qui risque de déborder.

5 Commentaires

  1. Macky le nullard s’essayait à la poésie en disant : « La magie du clic fera face en LA TOUTE PUISSANCE du fric et du flic »

    Pour ceux qui savent interpreter la narration le fait d’amener fric et flic à une dimension insoupçonnée « La toute puissance » montre que le narrateur a un profile d’une personne indigne et qu’il ne connait pas la Mesure et la Tempérance. S’il aspire à diriger un pays. L’emploi de l’expression « La toute puissance » en mettant l’emphase avec « la toute » montre que le narrateur se souvient de ses cours d’épistémologie et pense qu’il serait plus cartésien de donner dans ce cas une dimension insoupçonnée non pas à la science mais au fric et au flic. Comprendre par là, la corruption et la repression sont les deux moyens pour contrôler les masses donc le pouvoir. Ce que notre apprenti poète oublie et que la résonance de sa phrase est péjorative. On y retrouve que des Hics! Clic, Fric, Flic….. Donc, des problèmes. La bouche est la partie du corps qui révèle toujours le secret de la personnalité de l’individu. Vous avez affaire à un psychopathe narcissique manipulateur.

  2. Pape Alé Niang tu n’as pas encore abandonné ta ridicule et irresponsable théorie du « rapport de force dans la rue » ! Depuis 2012, les populations ont fermement refusé de suivre tes appels à la violence et au chaos dans le pays ! Faire toute une chronique sur Macky et appeler les gens au fitna et au soulèvement c’est être irresponsable et idiot ! C’est utiliser ton « journalisme » comme un manteau pour faire de la politique politicienne ! Tu fais honte à la profession ! Déontologie ZÉRO ! professionnalisme ZÉRO ! Objectivité ZÉRO ! La morale n’en parlons pas… Tu es libre d’être militant de Pasteef avec ton ami intime Sonko Fusilleur M. 12%, mais respecte un peu les sénégalais que tu essaies de manipuler depuis des années EN VAIN ! Tu n’as pas osé affronter Macky les yeux dans les yeux lors de la conférence de presse du 31 décembre et c’est cette déculottée que tu essaies de camoufler dans tes chroniques bidon, mais promis je te le rappellerai chaque mercredi ! Nous tympaniser encore avec d’anciens discours de Macky, yab sénégalais yi la. Pendant ce temps pourquoi tu ne mets pas les anciens discours de ton ami Khalifa Sall quand il jurait qu’il n’y aura jamais d’alternance au Sénégal ? Pourquoi tu ne mets pas les anciens discours de Abdoul Mbaye quand il disait que Macky est le meilleur président du Sénégal ? Pourquoi tu ne mets pas les anciens discours de M. 12% quand il se prostituait lamentablement devant le père du système qu’il prétendait combattre ? En réalité Pape Alé Niang tu souffres terriblement du bilan plus que positif de Macky dans tous les domaines, DAC, CMU, PUDC, des infrastructures majeures partout au Sénégal, une croissance soutenue, des salaires revalorisés partout…. Dommage pour toi mais tu vas continuer à souffrir jusqu’en 2024 et peut-être même au-delà…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here