XALIMANEWS: Sur un texte partagé, l’activiste Alioune Badara Mboup a ensuite partagé une vielle photo du président Sall accompagné de 3 autres , quand ils étaient à l’université. Sur cette photo, à côté du président Sall, on trouve Pape Leyti Ndiaye, le bâtonnier qui a interdit hier la conférence des avocats du leader de Pasteef Ousmane Sonko. Une photo ancienne, mais qui justifie que les deux hommes sont proches, très très proches même.

Alioune Badara Mboup dit: « Me Pape Leyti Ndiaye « l’ami de Macky » bâtonnier de l’ordre des avocats a interdit la conférence de presse des avocats de Ousmane Sonko ». Ensuite pour justifier ses propos, le membre de Fraap/France dégage rajoute: « Pour rappel, il est un très grand ami du président de la République, Mrs Macky Sall. En effet, il fait partie de la fameuse bande à Sandrine en 1987. Cette bande était composée de Boubacar Keïta (à gauche sur la photo), Pape Leyti Ndiaye, Macky Sall, Souleymane Ndéné Ndiaye.
C’est quoi l’histoire de la bande à Sandrine ?
Sandrine Ferreta était une jeune Cap-Verdienne, qu’ils ont connu en 1987 alors qu’ils étaient pensionnaires du Pavillon H du campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar . Elle était très belle et charmante, raison pour laquelle, ils étaient tous tombés amoureux. Tous les quatre voulaient la draguer. Et comme personne n’était prêt à renoncer au profit de l’autre, alors ils se sont résolus à ce que personne ne la courtise pour continuer à devenir de très bons amis et ceci jusqu’aujourd’hui »

3 Commentaires

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here