Revenus de Gaborone, hier – Les Lions accueillis en héros

Date:

XALIMA NEWS – Hier à 9 heures, 14 des 23 Lions qui avaient effectué le déplacement à Gaborone pour affronter les Zèbres botswanais sont rentrés à Dakar à bord du vol spécial Ceiba Intercontinental. Ils ont été chaudement accueillis à l’aéroport.

Les gardiens de but Lys Gomis et Bouna Coundoul, les défenseurs Zarco Touré, Kara Mbodj, Papy Mison Djilabodji et Issa Cissokho, les milieux de terrain Cheikhou Kouyaté et Stéphane Badji, les attaquants Sadio Mané, Dame Ndoye et Sangoné Sarr sont revenus au Sénégal. Le reste des joueurs, 9 au total, ont rallié directement leurs clubs respectifs. Qu’à cela ne tienne, les Lions ont été accueillis en héros par le 12ème Gaindé ainsi que par certains responsables fédéraux comme Gaston Mbengue. Ils ont eu droit à des ovations et des félicitations de la part des supporters, les travailleurs de l’aéroport et autres voyageurs au départ ou à l’arrivée.

Les enfants n’ont pas manqué de prendre Sadio Mané en aparté pour le congratuler. Par la suite, les joueurs ont pris la direction de l’hôtel King Fahd Palace pour se reposer avant de retourner à l’aéroport dans la soirée pour prendre le vol Air France à partir de 19 heures.

Satisfait de leur prestation contre les Zébres, Bouna Coundoul qui a gardé ses cages inviolées en 180 minutes, lance : «Que voulez vous que je dise ? Nous débutons bien les éliminatoires de la CAN 2015. Il faut se projeter sur le futur et préparer notre prochaine sortie. Nous reviendrons le 10 octobre pour croiser la Tunisie, c’est un adversaire de taille qui a gagné ses deux matchs. Il faut qu’on arrive à les battre à domicile. Nous comptons encore et toujours sur le soutien de notre public».

Et Abdoulaye Sow, responsable fédéral, d’embrayer : «Je félicite les Lions qui ont livré un match courageux. Ils sont leaders dans leur groupe. Nous sommes revenus dans de bonnes conditions avec un vol spécial affrété par le chef de l’Etat. Dès maintenant, il faut envisager le match du 10 octobre contre la Tunisie. C’est le mot d’ordre du président Me Augustin Senghor».

STADES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES