Rewmi Canada renouvelle sa confiance au Président Idrissa Seck

Date:

REWMI CANADA

COMMUNIQUE DE PRESSE :

POUR PARUTION IMMEDIATE :

Rewmi Canada renouvelle sa confiance et son engagement auprès du Président Idrissa Seck, et annonce son Université d’automne.

Réunis en Comité de coordination pour discuter de la situation politique nationale, les coordonnateurs de Rewmi Canada ont apprécié très positivement les récentes sorties du Président Idrissa Seck.

Rewmi Canada déplore que, ce qui est un simple rappel de la mission de Benno Bokk Yaakar, ait été perçu comme une attaque. Ces sorties auraient pu permettre de relever le débat politique en le portant sur des questions essentielles, comme la cherté de la vie, l’emploi des jeunes, la sécurité alimentaire et énergétique. Cependant il est regrettable de constater que les réponses apportées n’ont consisté pour la plupart qu’à des attaques personnelles qui n’honorent point leurs auteurs.

Rewmi Canada renouvelle sa confiance au Président Idrissa Seck, et l’exhorte à poursuivre sa marche sur la seule voie qui vaille, celle de la défense de l’intérêt supérieur de la Nation.

Par ailleurs, Rewmi Canada travaille sur un concept novateur appelé  » Le Meilleur du Monde pour le Sénégal » ou en anglais « What Works in the World ». La démarche consiste à s’inspirer des meilleures idées et pratiques qui ont fait leur preuve dans le monde, pour les adapter au contexte sénégalais en vue d’en faire les moteurs d’une nouvelle économie génératrice de croissance et d’emploi. C’est ainsi que quatre pôles de réflexion ont été pour le moment lancés, regroupant des experts sénégalais et ouverts à toutes les compétences que compte la Diaspora. Il s’agit des pôles suivants :

Pôle de Recherche 1 : Economie numérique : le Sénégal un pôle de « e-service ».

Pôle de Recherche 2 : Révolution Verte : Une nouvelle agriculture pour le Sénégal.

Pôle de Recherche 3 : Financement de l’économie : pour des mécanismes innovants

Pôle de Recherche 4 : Réconcilier l’Etat et la société. Quel Etat pour le Sénégal ?

Le premier forum de restitution des travaux de ces pôles est prévu cet automne, dans le cadre d’une Université d’autonome à laquelle seront conviées toutes les sections Rewmi d’Amérique du Nord et de la Diaspora ainsi que la direction du Parti.

Fait à Montréal, le 11 avril 2013

REWMI CANADA/ COMMISSION COMMUNICATION ET RELATIONS EXTERIEURES

[email protected]

7 Commentaires

  1. Communiqué trés bien redigé, des idées novatrices. Les gars, vous devriez donner des cours gratis aux cadres-manioc de l’APR. Ces vulgaires va-nu-pieds vadrouillaient quand les autres Sénégalais faisaient des études sérieuses. Jajeuf Rewmi. Vous leur faîtes perdre le sommeil à ces nullards qui ne peuvent pas nous diriger !

  2. Felicitations et bonne continuation . Vous faites du bon bouleau. Cela prouve qu ‘il y’a au moins des senegalais reellement soucieux du devenir de leurs concitoyens . Au lieu de passer tout le temps a faire de la politique politicienne les tenants du pouvoir devraient regarder la realite en face et s’engager dans la resolution des defis qui assaillent la population.Resserrons les rangs derriere le President Idrissa dont la seule ambition est de vouloir abreger les souffrances du Peuple. Il en a le courage et la volonte.

  3. Dans un pays à 60% au moins d’analphabètes, il faut dès maintenant que celui qui a la ferme intention de gagner une élection Présidentielle élabore un programme cohérent qui doit être compris par un très grand nombre de nos concitoyens.
    Le chemin risque d’être très long pour tous ceux qui voudraient succéder à Macky Sall qui s’installe de mieux en mieux.
    Si j’avais un conseil à donner à Idrissa Seck dans sa conquête du pouvoir, ce serait celui-ci : Constituer un cabinet d’autant qu’il y a de Ministères dans le Gouvernement du Sénégal, faites les travaillez sur tous les dossiers de chaque Ministère au jour le jour afin s’avoir une maîtrise presque parfaite de tout ce qui se fait au Sénégal.
    Je conseillerais aussi à Idrissa Seck de sensibiliser les jeunes de 15 à 23 ans à la Citoyenneté, à travers d’organisations Communales, Départementales et Régionales.
    Des débats, genre Agora pourraient y avoir lieu pour l’émergence d’une jeunesse consciente qui serait le fer de lance, aux côtés d’autres Sénégalais plus âgés pour la conquête du pouvoir.
    Si de telles mesures étaient négligées, je peux d’ores et déjà dire que personne n’aura plus de chance de battre Macky Sall durant ces dix ou douze ans à venir ! Notez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...