REWMI DESORMAIS RECONNU PAR L’ETAT Macky Sall délivre à Idrissa Seck son récépissé

Date:

Idrissa Seck a reçu un récépissé pour son parti Rewmi. Ce que le gouvernement d’Abdoulaye Wade avait refusé de lui délivrer, celui de Macky Sall le lui a accordé. Rewmi est désormais une formation politique reconnue par l’Etat.

Le désormais parti politique « Rewmi » a obtenu son récépissé. Mbaye Ndiaye, ministre de l’Intérieur, a écrit à Idrissa Seck, pour l’informer de la bonne nouvelle. Le maire de Thiès l’a révélé à ses partisans au cours d’une rencontre tenue ce jeudi.

Le Secrétariat national de Rewmi a ensuite sorti un communiqué pour se réjouir « de la délivrance du récépissé du parti par le ministre de l’Intérieur ». Idrissa Seck et ses alliés rendent un vibrant hommage à toutes les militantes et à tous les militants « pour leur endurance, leur abnégation et leur détermination tout en ayant une pensée pieuse pour nos illustres frères et sœurs disparus ».

Idrissa Seck a demandé à ses militants de « procéder, sans délai, à la vente des cartes de membres, en vue de l’installation démocratique de toutes les instances de base ».

Idrissa Seck dont le parti va participer aux élections législatives dans Bennoo Bokk Yaakaar « engage toutes les militantes et tous les militants du parti à se mobiliser massivement pour une victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yakaar » et félicite le Premier ministre Abdoul Mbaye « pour les mesures prises en faveur de la baisse des prix des denrées de première nécessité, afin de soulager les souffrances du peuple sénégalais ».

nettali.net

5 Commentaires

  1. le président Macky Sall a montré son respect, sa générosité sur les autres parti politique. le faite de délivrer à idrissa seck son récépissé est un acte purement démoncratique. on salue le geste. je vous rappel que Macky est un président meilleur qui s’occupe du besoin de la population. Avec Macky sa kaw sa kanam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...