Roger Mendy préconise la reconduction du duo Pape Guèye-Abdoulaye Ba

Date:

L’ancien défenseur des Lions Roger Mendy a préconisé, en vue du match éliminatoire de la CAN 2013 devant opposer le Sénégal à la Côte d’Ivoire le 8 septembre prochain, la reconduction de l’axe central composé de Papa Guèye et d’Abdoulaye Ba comme lors JO de Londres.

‘’Nous n’aurons pas le temps pour mettre un nouvel axe central, il faut faire confiance au duo Ba-Guèye’’, a déclaré l’ancien libéro des Lions, interrogé par la radio privée RFM.

Dans le contexte actuel, ‘’la meilleure solution est de reconduire ces deux défenseurs centraux’’, a affirmé Roger Mendy qui, après la Jeanne d’Arc de Dakar, a joué pendant plusieurs années en professionnel en France, à Toulon et à Monaco, et en Italie, à Saternitana.

‘’Il est vrai qu’ils ont été coupables, mais on doit les reconduire tout en appelant la défense à jouer en bloc’’, a indiqué l’ancien libéro, qui a joué avec les Lions les coupes d’Afrique des nations de 1986, 1990 et 1992.

Lors du quart de finale des JO 2012, les deux défenseurs centraux ont commis des erreurs jugées responsables de l’élimination des Lions contre le Mexique.

Evoquant la rencontre aller en éliminatoire de la CAN, il a prévenu que le danger serait de mettre sur pied une stratégie défensive.

‘’Il faut y aller avec l’espoir d’aller décrocher un résultat positif’’, a conseillé l’ancien défenseur central qui s’est reconverti dans le coaching.

Roger Mindy a ainsi dirigé pendant quelques mois son ancien club la Jeanne d’Arc de Dakar, reléguée depuis 2010 en ligue 2.

aps.sn

2 Commentaires

  1. Il faut arreter de faire ces commentaires hatifs. On a nomme un selectionneur national et c’est a lui de prendre ses joueurs. Et citer des noms ainsi gratuitement c’est manquer de respect aux autres joueurs selectionnables.

  2. Roger est un des plus grands joueurs de l’histoire de foot sénégalais, peut etre le plus grand défenseur, mais mettre le duo Guèye-Abdoulaye Ba contre la Cote D’Ivoire ne me parait pas la bonne idée.
    Sans occulter la qualité de ces deux braves joueurs qui sont incontestablement l’avenir de notre notre équipe nationale, mettre ce duo inexpérimenté contre une équipe comme la Cote D’Ivoire, et devant de grands attaquants comme Drogba, Kalou et Gervinho me semble très risqué.
    Le foot actuel se joue sur des détails, le mexique n’a fait qu’exploiter nos erreurs défensives et il en sera de meme contre les grands attaquants que je viens de nommer.
    D’ailleurs, lors des dernières sorties de nos lions (contre le Liberia et l’Ouganda), j’étais étonné de voir ce duo à l’axe alors que Lamine Sané lui jouait latéral droit, quand on sait que ce dernier joue à l’axe à Bordeaux et meme milieu défensif.
    Nous ne manquons pas de joueurs expérimentés à ces postes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE