Sa fille passe un sale quart d’heure entre les mains d’accompagnants du « kankourang » : Un gendarme ouvre le feu sur la foule, atteint deux jeunes, dont l’un grièvement, et se retrouve en garde-à-vue

Date:

On l’a peu remarqué, mais nos hommes de tenue dégainent plus vite que leur ombre et tirent parfois, les yeux fermés. Pour cause, après les nombreux cas de bavure à Kédougou, à Sangalkam, à Podor, entre autres, c’est au tour de Mbour, ce week-end, de faire les frais de cette propension chez les gendarmes à ouvrir le feu, dès que l’envie les en démange. La preuve, un père de famille, pandore de surcroît, vient d’atteindre à bout portant deux jeunes.

Ces derniers faisaient partie des accompagnants d’un kankourang, (personnage parcourant les rues pour protéger les circoncis). Tout est parti d’une dispute entre la fille de l’homme de tenue et les victimes. Après que la fille en question a refusé de libérer le passage, comme le lui ont intimé les accompagnants du kankourang. Qui, sans chercher de midi à quatorze heures, lui font passer un sale quart d’heure.

Pour venger ou sauver son rejeton, c’est selon, le gendarme a dégainé et tiré d’abord des coups de feu, en guise de sommation. Mais n’ayant pas été suivi, il a ouvert le feu dans le tas. Et le bilan est sans appel : deux blessés (Malang Gassama et Lamine Diouf), dont l’un grièvement atteint au thorax et acheminé à Dakar. Les faits se sont produits, il y a quelques heures, à Darou Salam.

Selon les sources de Actusen.com, le gendarme en question est présentement en garde-à-vue à la Compagnie de Mbour. Et devra croiser les doigts, pour que les deux jeunes touchés par balles ne perdent pas la partie. Sinon, il risque la prison.

Actusen.com

4 Commentaires

  1. vous avez vite fait de juger ce gendarme .Vous ignorez parfaitement ce que les population des quartiers sillonnés par ces kankouran endure; on les interdit de sortir dans la rue,on leur demande de ne pas regarder au dehors de leur maison le tapage que crée ce kankouran et comble de tout si tu ose vaciller on saccage ta maison . au non de quoi au nom de quelle culture. LE PIRE EST A VENIR SI ON ARRÊTE PAS CES SOIS DISANT PROTECTEUR DE CIRCONCIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

[Image] Dévoilement de la photo officielle du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-La présidence de la République vient de dévoiler la...

Rencontre inattendue à La Mecque : Macky Sall et Yaya Jammeh se croisent

XALIMANEWS-L’ancien président Sénégalais Macky Sall, actuellement en pèlerinage à...