Sabotage du procès de Karim Wade – Abdou Mbow accuse le leader du PDS

Date:

XALIMA NEWS – La Convergence des jeunes républicains, en conférence de presse hier, n’a pas raté l’occasion pour charger l’ancien président de la République, Me Abdoulaye, qu’elle accuse de vouloir orchestrer le sabotage du procès de Karim Wade – en phase de bouclage avec les plaidoiries qui doivent débuter aujourd’hui devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Les leaders de la Convergence nationale des jeunes républicains (Cojer) n’y sont pas allés par quatre chemins pour accuser l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, de manœuvrer pour des conspirations subversives avec le Parti démocratique sénégalais (Pds).

Selon les conférenciers, l’objectif du leader de l’opposition est de déstabiliser la justice, durant les plaidoiries du procès de Karim Wade qui dé- marrent aujourd’hui. Selon le dirigeant sortant des jeunes républicains, Me Abdoulaye Wade prépare des actes de nature à saboter le déroulement et la tenue du procès.

«Des informations de sources corroborées, indiquent que l’ancien président Abdoulaye Wade, va s’engager dans une dynamique systématique de déstabilisation du régime et de la justice sénégalaise», révèle Abdou Mbow.

Ce dernier détaille ses propos en soutenant que des rencontres que Me Wade aurait tenues avec certains responsables du Pds et des mouvements de soutien pour les inciter à se rendre en masse au tribunal pour dé- stabiliser le déroulement la justice.

Toujours dans la même veine, le leader de la jeunesse républicaine associe le Front patriotique pour la défense de la Républiques au groupe des comploteurs dirigés par Wade.

Dans la cadre d’une conspiration organisée avec des consignes claires de se rendre en masse et de saboter le procès, dit-il, « il est clair que l’ancien président de la République, le Parti démocratique sénégalais et ses affidés du soi-disant Front patriotique pour la défense de la République sont décidés à entrer dans la phase cordonnée de diabolisation de la justice et des institutions de la République.»

Le nouveau porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr) ajoute un appel à l’Etat du Sénégal pour qu’il prenne ses responsabilités, « face à la volonté du Pds et de ses alliés de faire sombrer le pays dans une spirale de troubles sans lendemain.»

Le Cojer déclare : « nous jeunesses républicaines, nous demandons à l’Etat de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la stabilité de notre pays.» Sur le même registre, elle a lancé un appel aux différentes couches de la population sénégalaise :

« La jeunesse républicaine ne cautionnera aucune agression contre les fondements de République, aucune immunité face aux lois du pays. C’est pourquoi, nous lançons un appel à l’Apr, aux citoyens épris de justice et de paix ainsi qu’à la société civile à s’unir contre toute les tentatives de déstabilisation du Sénégal.».

Grand Place via seneplus.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE