Saccages du commissariat et du domicile du commissaire: Chaude journée à Kolda

Date:

La ville de Kolda a été secouée hier, par une violente manifestation des conducteurs de motos Jakarta. Une action qui fait suite à l’accident d’un des leurs survenu après qu’il a forcé un barrage de police, la veille. Les manifestants qui étaient déchaînés, ont saccagé le commissariat de police et la maison du commissaire. La police a été débordée, il a fallu l’intervention des militaires basés dans la ville pour ramener l’ordre et rétablir le calme.

XALIMA NEWS – Dans un communiqué, la police s’est exprimée sur cette affaire qui a mis Kolda en ébullition. « Le lundi 13 mars 2017, lors d’une opération de sécurisation, un accident corporel impliquant un conducteur de moto Jakarta, avec à son bord une cliente, s’est produit au pont de Sinthiang Idrissa. Un des agents de police en service a sommé le conducteur de moto Jakarta de s’arrêter aux fins de vérification. Ce dernier a tout simplement refusé d’obtempérer et forcé le barrage de contrôle. Mieux, il a appuyé sur l’accélérateur et a voulu percuter volontairement l’agent de police, ce dernier préférant lui céder le passage », renseigne la police.
Elle ajoute que roulant à vive allure, le conducteur a perdu le contrôle de sa moto et a pris le trottoir avant qu’il ne tombe dans le ravin dudit pont. Secourus par les sapeurs-pompiers, le conducteur et sa cliente sont évacués à l’hôpital de Kolda. Ils souffraient de fractures du fémur. La police a identifié les occupants du moto à savoir Boubacar Baldé et Ousseynatou Diallo. La police informe : « au moment de procéder au constat, les éléments ont été pris d’assaut avec des jets de pierres par des conducteurs de motos Jakarta. Ainsi, ils ont manifesté en brûlant des pneus et en bloquant la circulation routière. Appuyés par le détachement du GMI de Kolda, les différentes foules ont été dispersées et l’ordre rétabli. Mais ce n’était apparemment pas fini. Car, hier, mardi, aux environs de 10 heures, un groupe de conducteurs de moto Jakarta a attaqué et vandalisé le commissariat de Kolda, avant de se rendre au domicile du commissaire où ils ont tout détruit. Ils n’ont rien laissé sur leur passage. Même, les locaux du trésor public ont été saccagés ».
Selon le communiqué, le GMI de Kolda et l’armée sont parvenus à rétablir le calme dans la ville. Mais dans tous les cas, la police nationale tient à rassurer la population qu’elle veille nuit et jour sur leur sécurité et leurs biens, mission dont elle s’acquitte avec abnégation et total engagement.

Source: VoxPoPULi

Par Abdourahmane DIALLO (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...

Affrontement tragique à Thiombé : Un homme poignardé lors d’une soirée entre amis

XALIMANEWS-La quiétude du village de Thiombé, situé dans la...

Saisie record de cocaïne à Kidira : 1137,6 kg interceptés par la Douane

XALIMANEWS-Lors d'une opération menée le dimanche 14 avril 2024,...