On peut tout prétendre être … Mais on ne sera jamais celui qu’on n’est pas !
« On nous a enseigné la conduite juste que le Seigneur exige des hommes : il nous demande seulement de respecter les droits des autres, d’aimer agir avec bonté et de suivre avec soin le chemin que lui, notre Dieu, nous indique ».

Il existe dans la vie des peuples et à travers les âges des hommes et des femmes qui ont marqué leur époque d’une empreinte indélébile que rien ne peut altérer.
Ces hommes et ces femmes dans divers domaines ont servi de référence à leurs contemporains.

Par ailleurs d’autres hommes et d’autres femmes contrairement à ceux cités plus haut ont trahi leur peuple par leur cruauté, leur mensonge, leur malversation et leur manque de respect.

Le dernier rapport de la cour des comptes en est une preuve palpable. Ce rapport mérite d’être lu, relu, analysé de manière profond et sérieux par ce qu’il interpelle chaque Sénégalais sur la situation de notre pays.

Il n’y a pas longtemps de cela, le Ministre de l’Economie et des Finances en France a dû démissionner pour une affaire de fraude fiscale. Cet exemple devrait pourtant servir à beaucoup de nos dirigeants.

J’interpelle tous ceux qui ont été épinglés par le rapport de la cour des comptes de pendre leurs responsabilités et de démissionner afin de permettre au président de la République d’avoir les coudées franches et de respecter la promesse faite aux Sénégalais : « Une gouvernance sobre et vertueuse.
En tout cas, il s’avère important de rappeler au Président « la patrie avant le parti ».

Il paraît que c’est au bout de l’effort et de l’ascèse que se trouvent le triomphe.

On ne vole pas pour atteindre les cimes à moins de voler bas, pour tomber bien bas.

On n’usurpe pas on n’y accède pas à pas aux prix de nombreux sacrifices.

Je vous demande le cœur battant pour le Sénégal de redonner confiance aux Sénégalais pour qu’ensemble cette confiance nous la conservions.

                                                                           Fait à Dakar, le 8 février 2020

                                                                            Dr Mohamed DIALLO
                                                                            Président du parti URV

12 Commentaires

  1. Je ne sais vraiment pas ce que l’on reprocherait aux Sénégalais, ce peuple si généreux, si bon. C’est quoi ce qu’on appelle paraître ? Serait-ce s’habiller comme l’auteur de cet article sur la photo ci-dessus ? Serait-ce s’acheter la voiture de ses rêves quand on a travaillé durement ici au Sénégal ou ailleurs dans le monde ? C’est se faire construire une belle maison, souvent en dix ans, parpaing par parpaing, avec un salaire de moins de 300.000 FCFA comme le font mes amis et cousins lébous de Grand M’bao s/mer ? Non, messieurs, les Sénégalais vivent selon leurs moyens, aident d’autres Sénégalais, se couchent en général à 80% avant minuit si ce n’est pour aller dans une cérémonie religieuse ou familiale, ils vivent en général dans la paix de l’esprit, mieux que dans beaucoup d’endroit du monde, en Afrique particulièrement ! L’auteur de cet article qui semble nous donner des leçons de vie, vivrait-il dans une hutte ? Ne mangerait-il pas bien comme ceux de son rang social ? Allons, arrêtez de taper sur ce beau peuple, comme si il y avait un autre peuple plus digne que le nôtre sur cette terre, Arabie qui semble être la référence de certains y comprise !

    • Maïmouna…. vous ne savez pas lire entre les lignes où que vous fassiez parties de la race  » des chauds coeurs  » essayez de lire le contenu et vous saurez que l’auteur a parlé de la cour des comptes, des biens supposés mal acquis, la réduction du train de vie de l’état mais aussi que les directeurs généraux et ministres épinglés présentent leurs démissions afin que la justice pour s’enquérir de l’argent qui appartient au peuple sénégalais.

  2. Le monsieur dont tu parle ma chére parle des senegalais qui ont detournés l’argent des senegalais comme eux maintenant avant de te mettre la a donner des leçons de morale essaie d’abort de comprendre ce qu’il veut dire y’a des gens vivent aux detriments de leur semblable tu crois que le senegal c’est dakar ou thies va a l’interieur du pays en ce moment tu comprendra

  3. Bravo à notre jeune leader Dr Mohamed Diallo, en tout cas le fait de démissionner n’est pas une bonne idée, vous a avez tout à fait raison ????????

  4. Maimouna va lire le texte apres tu reviens faut arreter de parler juste pour parler ce monsieur est un jeune qui ce preoccupe de la situation de son pays

  5. Maïmouna… Si vous ne savez pas lire entre les lignes où que vous fassiez parties de la race  » des chauds coeurs  » essayez de lire le contenu et vous saurez que l’auteur a parlé de la cour des comptes, des biens supposés mal acquis, la réduction du train de vie de l’état mais aussi que les directeurs généraux et ministres épinglés présentent leurs démissions afin que la justice pour s’enquérir de l’argent qui appartient au peuple sénégalais.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here