XALIMANEWS: Karim WADE, déterminé à rentrer au pays pour participer à la présidentielle du 24 février, risque d’être arrêté par Interpol avant de débarquer au Sénégal.
Telle est la crainte de ses avocats qui ont saisi Interpol, en vue de ne pas donner une suite à cette demande qu’ils imputent à l’Etat du Sénégal, nous rapporte walf groupe.
Contacté hier par téléphone, le ministre sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique infirme l’information selon laquelle ses services sont intervenus auprès d’Interpol, en vue d’obtenir l’arrestation de Karim WADE avant qu’il ne débarque au Sénégal. Le ministre Aly Ngouille NDIAYE prend pour témoin Interpol et nie toute implication du gouvernement dans une quelconque manœuvre visant à faire arrêter WADE-fils hors du pays.

4 Commentaires

  1. Si Macky Sall n’était pas obligé de s’entêter dans le déni de justice, pour sauver sa famille, pour continuer de diaboliser (seule possibilité qu’il a pour avoir un semblant de mérite aux yeux de ses fanatisés), il devait arrêter tout ce qui concerne la CREI depuis la sortie de son fameux procureur spécial, Aliou Ndao.
    Et comment ?
    Le tyran au pouvoir au Sénégal, nous dit, pendant 5 ans, que tout ce qu’il a fait concernant la CREI n’était mû que par le besoin de reddition des comptes, basée sur la justice pure, sans chasse aux sorcières. Et pendant 4 ans, il choisit un homme pour mener à bien cette reddition des comptes basée sur la justice pure.
    Puis cette homme est limogé, par ses soins, en pleine audience. Cette homme fait une sortie pour dire:
    – « Ce que je faisais dans le cadre de la reddition des comptes, de la CREI, je le faisais parce que je recevais des ordres au téléphone ».
    Cela veut dire:
    « Si vous avez cru jusque là que tout ce que je faisais était basé sur les dossiers que j’avais devant les yeux, eh bien réveillez-vous somnambules ! Ce que je faisais n’était pas basé sur ce que j’avais devant les yeux, mais sur ce que j’entendais dans mes oreilles, par mon téléphone. »
    Et après tout cela, Macky Sall rêve d’un monde peuplé d’êtres aussi méchants, aussi injustes, aussi inhumains, que ceux qu’il emploie dans son chantier de tyrannie contre les sénégalais, pour cautionner ce qu’il fait, approuver officiellement ce qu’il fait, alors que ses propres employés déclarent n’agir que sur ses ordres ?
    Encore une fois, je le répète, messieurs du Macky, vous avez le pouvoir, abusez-en comme bon vous semble, terrorisez le peuple autant que vous le voudrez, violez toutes les lois, mais n’espérez pas des autres humains sur terre qu’ils soutiennent vos crimes, parce que eux, ils croient en la justice humaine, parce que eux ils sont des croyants en Dieu, parce que eux, ils croient en des principes et des valeurs. Et ils ne vont pas tout renier rien que pour la plaisir d’un tyran.

  2. Ce ALy Magouille Ndiaye est un bandit hors la loi. Sonko l’a démasqué depuis pétroteam.Rappellez vous que c’eslui même qui avait démenti publiquement qu’il a pas de section de recherche à Ziguinchor sur l’affaire de la maman de Sonko.
    C’est un menteur hors paires. Je ne sais pour quoi la CAF ne lui a pas decerner un trophé pour ça

  3. Ça devient très sérieux les gars : c’est interpol quand même ! Karim a intérêt à débarquer à l’AIBD avec une grosse valise remplie de 138 milliards ! Sinon rek ce sera Re-Rebeuss direct….

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here