Salif Diao fait couver ses académiciens à Epinal

Date:

’équipe d’Epinal, pensionnaire du National (division 3 française), compte dans ses rangs, depuis octobre 2009, trois jeunes footballeurs arrivés de l’académie fondée par Salif Diao au Sénégal, rapporte le journal France Football.

Christophe Diédhiou, Ibrahima Seck et Cheikh Ndoye âgés respectivement de 23, 22 et 25 ans suivent les pas de leur mentor qui est passé par Epinal entre 1996 et 1997 ‘’pour lancer sa carrière en Europe’’, indique le journal spécialisé.

Selon le président du club français, l’arrivée de ces trois jeunes a coïncidé avec un nouveau cycle qui a vu son club monter du CFA2 au CFA (championnat de France amateurs).

‘’Dans les discussions (avec Salif Diao), on s’est aperçus que nous avions besoin d’un défenseur et d’un milieu de terrain physiques. Nous voulions apporter de la densité physique pour faire un bond en avant’’, a expliqué Stéphane Viry à France Football.

’’Epinal se voit ainsi proposer trois footballeurs au prix de deux, rapporte la même source, soulignant que le défenseur Diédhiou et les deux milieux de terrain Seck et Ndoye correspondaient parfaitement aux portraits robots esquissés.

Si les débuts ont été difficiles, deux ans plus tard en 2011, on se frotte les mains du côté d’Epinal où on parle de ‘’bonne pioche, d’une réussite’’.

Le revers de cette réussite, les trois footballeurs suscitent des convoitises et reçoivent des sollicitations à la pelle pour des essais.

‘’La Grèce, la Belgique, la Suisse, Malaga (Espagne) et le Mans (ligue 2 française) pour Seck et Diédhiou tandis que le FC Nantes (Ligue 2 française) pose son regard sur Ndoye, qui a la propension de se projeter vite vers l’avant’’, indique la même publication.

Le président d’Epinal est convaincu que l’avenir de ces trois joueurs s’écrira ailleurs. Il imagine déjà la plus-value qu’il peut tirer de leur départ vers d’autres destinations, précisant d’ailleurs que son club aura son ‘’mot à dire au sujet d’un éventuel transfert’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE