Samuel Sarr à la base des liens entre Aliou Sall et Petro-Tim

Date:

Le président Macky Sall a-t-il mis en relation Aliou Sall avec Petro-Tim ? Non !
En effet, c’est plutôt…Samuel Sarr qui a requis les services du frère du Président de la République. Comment ça ? Lorsque le président Wade tombait, le décret octroyant un permis à Franck Timis n’était pas encore numéroté. Selon des informations de Libération, Franck Timis s’en est alors ouvert à son ami Samuel Sarr, qui lui a ouvert bien des portes en Afrique.
Le «wadiste éternel» a câblé Aliou Sall, qui était lié à un Sierra-léonais proche de Timis basé en Chine que lui avait présenté Pierre Goudiaby Atépa en 2010 pendant qu’il était à l’ambassade du Sénégal. Sam’ a exposé le problème à Aliou Sall et c’est en ce moment que ce dernier a promis d’en toucher un bout à Aly Ngouille Ndiaye. Le rendez-vous entre Aliou Sall, Samuel Sarr et Franck Timis a eu lieu dans un hôtel très couru de la capitale.
La seule erreur – vérifiée – de Aliou Sall, a été sans doute de demander à être le gérant de Pétro-Tim Sénégal. Dans tous les cas, il a été assez efficace car lorsque le président Macky Sall recevait Franck Timis pour la première fois, ce dernier avait déjà son décret signé et numéroté. Le moins que l’on puisse dire est ce débat autour de Pétro-Tim agace Franck Timis. Selon les informations de Libération, c’est d’ailleurs pour clore tout ce bruit qu’il a quitté Londres pour venir à Dakar, histoire de répondre aux questions de l’OFNAC. Un face-à- face qui a duré quatre heures de temps.
Parce que «nak», Franck Timis a vécu bien des misères avant que le président Wade ne lui signe son décret. Pour la bonne et simple raison que Karim Wade, alors tout puissant ministre de l’Energie, avait bloqué le document. Ce, alors que le concerné avait déjà dégainé 70 millions de dollars rien que pour les recherches. C’est d’ailleurs Samuel Sarr qui a rapporté ce blocage à Wade qui s’est mis dans tous ses états.
Et vous savez quoi ? Le Président Wade a tout simplement convoqué au Palais Ibrahima Mbodj, le Directeur général de Petrosen à l’époque, pour lui faire signer sur place le document. Quelques semaines plus tard, Karim Wade et Franck Timis se sont «vus» à Londres (…).

 

Libération

7 Commentaires

  1. Après Mame Mbaye Niang, Liberation de Yakham fait battre une nouvelle mayonnaise.
    Il y a maintenant à noter qu’une vérité s’affiche. Cette vérité, nous l’avons toujours répété, mais ce qu’il y a de nouveau c’est que l’armée de Macky nous rejoint dans cette vérité. L’armée de Macky s’est cassée le nez sur le mur de la vérité, elle s’est mise à rechercher une solution pour pouvoir poursuivre ses mensonges, et elle a choisi d’avouer certaines choses qu’elle niait il n y a pas plus d’une semaine.
    Maintenant c’est clair, parce que nous le disions et parce qu’ils viennent de l’avouer, que le décret de Wade n’a ni numéro, ni date, qu’il n’est donc pas valide. Mais surtout, il y a que, donc, ce que ce décret devait valider, à savoir le contrat pour les blocs St Louis Offshore et Cayar Offshore pour Petro-Tim Limited, n’est pas valide. Et c’est ce contrat que l’armée de Macky Sall appelle « période initiale ». Toujours, dans la stratégie de communication de l’armée de Macky le décret de Macky pour Petro-Tim est rangé comme étant une extension de la période initiale signée par Wade. Puisqu’ils viennent de reconnaitre que Wade n’a pas signé de période initiale, ils doivent poursuivre pour avouer que Macky ne peut donc pas signer une extension d’une période initiale qui n’existe pas. Le décret de Macky doit donc changer de nom, il n’est pas une extension d’une période initiale, c’est lui qui est la période initiale.
    Et le jeufeurou ne fait que commencer. Simplement parce que dés le début, ils ont oublié qu’Allah s’est donné le Nom d’Al Haqq (La Vérité). La Vérité, c’est Lui. Le menteur est une personne qui tente de combattre Allah, qu’elle en soit consciente ou pas. Il n’y a pas de victoire possible. Le pouvoir de Macky, et son armée de menteurs doivent comprendre que leur stratégie ne peut pas prospérer. La preuve ils sont obligés d’y ajouter la terreur contre le peuple (des limogeages, des radiations, des menaces). Ils n’ont en face d’eux aucune autre issue qu’une antipathie à couper à la lame de scie entre le peuple et eux. Mais jamais au plus grand jamais ils ne réussiront à nous faire avaler leurs mensonges.

  2. Le décret d’Abdoulaye Wade approuvant le contrat que le pouvoir de Macky appelle « période initiale » n’existe pas (le décret de Wade n’a ni date, ni numéro, tout le contraire de celui de Macky). D’ailleurs, faute de mieux, la publication du PM l’appelle (ou ce sont des journalistes qui ont donné ce nom): DECRET… EN SUSPENS. Le décret étant en suspens, ce qu’il devait valider aussi reste en suspens. Toutes les gymnastiques du PM confirme ce que je disais. Il a publié un projet. Ce qu’ils ont hérité de Wade, et qu’ils veulent utiliser pour légaliser l’entrée flagrante d’Aliou Sall dans le pétrole sénégalais, est un projet intercepté et transformé. Les preuves que c’est un projet intercepté sont nombreuses. Les obligés de la dynastie Faye-Sall ont voulu faire du maquillage en donnant à Aliou des licences de pétrole et faire porter le chapeau à Wade. Leurs erreurs, qui les mettent à nu.
    – La communication de Macky a toujours martelé, et c’est toujours pour nous tromper, que nous devons faire la distinction entre Petro-Tim Limited et Petro-Tim Senegal. Parce que Macky a signé pour Petro-Tim Limited et non pour Petro-Tim Senegal (qui est d’Aliou Sall son frère). Elle a aussi martelé que ce que Macky a signé est une extension d’une période initiale signée par Wade. Et pour se confirmer le PM brandit un projet de contrat signé par Karim Wade. Or, dans ce contrat, il est clairement dit que Petro-Tim Limited sera appelé Petro-Tim par le contrat. Simplement ^parce qu’en ce moment, il n’y avait aucun risque de confusion, Petro-Tim Limited, c’est Petro-Tim, claire comme de l’eau de roche. Et pourquoi alors 6 mois après, Aliou Sall devant créer sa société pour entrer dans le pétrole a t il choisi le nom Petro-Tim qui figurait déjà dans un contrat, qu’il brandirait demain comme preuve ? N’est ce pas pour chercher à profiter d’un flou fabriqué. Le nom Petro-Tim qui figurait dans le contrat qu’il brandit (signé par Karim) ne parle pas de son Petro-Tim né 6 mois près.
    – Une autre preuve permet de comprendre l’entretien du flou, par l’usage d’outils, trouvés sur place, pour en tirer le beurre et faire porter le chapeau à Wade. Aliou Sall en créant son Petro-Tim à l’APIX, a repris, mutatis mutandis, toutes les données d’une autre société qui existait déjà et qui portait le nom de AFRICAN PETROLEUM SENEGAL SAU – APS SAU
    http://creationdentreprise.sn/african-petroleum-senegal-sau-aps-sau
    A comparer avec ce qu’il a créé ici:
    http://creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau
    Même si son nom y a été supprimé il y a quelques jours. En attendant que tout soit effacé, il est facile de vérifier que pour Petro-Tim Aliou Sall n’a fait que copier et coller.
    – L’autre particularité est que Petro-Tim Limited (dont Aliou Sall est dit être représentant par Petro-Tim Senegal) étant née le 19 Janvier 2012, de quel Petro-Tim limited parle ce contrat daté du 17 Janvier 2012, c’est à dire avant la naissance du contractant, si toute fois celui-ci est celui que la communication de Macky veut que nous retenions. Là, aussi, pour le cas du Petro-Tim Limited, ne s’agit-il pas de la même façon usée par Aliou Sall de copier/coller et d’utiliser des noms qui existent déjà dans des projets de contrats qu’ils ont trouvé ?

  3. Pierre Goudiaby Atépa : « C’est moi qui ai organisé à Dakar le rendez-vous lors duquel Franck Timis a proposé à Aliou Sall de prendre la direction de Petro Tim »

    Pierre Goudiaby Atépa : « C’est moi qui ai organisé à Dakar le rendez-vous lors duquel Franck Timis a proposé à Aliou Sall de prendre la direction de Petro Tim »
    Pierre Goudiaby Atépa : « C’est moi qui ai organisé à Dakar le rendez-vous lors duquel Franck Timis a proposé à Aliou Sall de prendre la direction de Petro Tim »
    L’affaire Petro Tim continue petit à petit de révéler ses secrets et ses étapes précurseurs. Dans la dernière parution de l’édition de Jeune Afrique de ce dimanche, le rôle de Pierre Goudiaby Atepa sur la mise en relation entre Franck Timis et Aliou Sall est confirmé par l’architecte lui même.

    L’édition parcourue par la rédaction de SeneNews.com relate qu’en 2010, lors d’un cocktail, le célèbre architecte Pierre Goudiaby Atepa, qui a un bureau de représentation à Pékin, présente l’australo-roumain, Franck Timis à Aliou Sall. Ce dernier occupant à l’époque le poste de chargé du bureau des affaires économiques au sein de l’ambassade du Sénégal en Chine. Franck Timis lui présentera à son tour Wong Joon Kwang, dit Eddie Wong, ce businessman chinois qui en 2012 finira par conclure à Dakar deux contrats de recherche et de partage de production (CRPP) avec les autorités sénégalaises pour Saint-Louis et Kayar Profond. Le directeur de Pétrosen, le ministre de l’energie, Karim Wade et le président Abdoulaye Wade co-signent les documents.

  4. xeme je te suggere d’aller a la page facebook de baba aidara tu vas tomber des nus , car tu verras le decet integrale de macky pour son frere et surtout il faut lire les motis argumentes de aliou ngouille ndiaye qui ont menes a la signature de ce decret , tu verras combien tu as raison sur ces repondeurs automatique , macky sall et son frere seront pursuivie de hautes trahison . et xeme selon baba aidara la compagnie petroasia ressources limited enregistre a hong kong est dissoute le 15 septembre dernier pour faire disparaitre les tarces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le président américain Joe Biden a félicité, mercredi, le...

Célébration du 4 Avril : Bassirou Diomaye Faye maintient le plan de Macky Sall

XALIMANEWS- C'est le journal Libération, dans son édition de...

Présidentielle 2024 : le président des États-Unis Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Dans une déclaration officielle, le président Joe Biden a...

Conseil des ministres : les instructions de Macky Sall pour preparer la transition présidentielle

XALIMANEWS-Le président Macky Sall a encouragé le gouvernement à...