Samuel Sarr et Karim Wade !

Date:

Que devaient-ils bien se raconter ces deux là ? On les a en tout cas vus se dire des choses à voix basse, puisqu’ils étaient assis l’un à côté de l’autre. Une discussion qui traduit une entente cordiale.

Et pourtant des bruits avaient couru sur la mésentente de ces deux ministres. Une certaine presse avait même attribué à karim Wade, l’éviction de Samuel Sarr à la tête de ce département. Un argument qui étaye ce fait, selon elle, c’est le fait Karim Wade ait remplacé Samuel Sarr.

Si en tout cas les deux discutaient, c’est sans doute parce qu’ils doivent être revenus en de meilleurs sentiments au moment au Pds, on cherche à resserrer les rangs. Ou alors que Karim se soit entre temps rendu compte de la réalité du terrain, et est devenu plus indulgent vis-à-vis de son prédécesseur.

Pour rappel avant son éviction, Samuel Sarr avait dû faire face à une audition à l’Assemblée, à un moment où les délestages étaient devenus intenses. Une situation qui s’est pas arrangée sous l’avènement de Karim Wade à la tête de ce ministères et qui a valu ces émeutes du 27 juin dernier.

Ousmane Ngom et Cheikh Tidiane Sy

Deux personnes qui semblent s’entendre comme larrons en foire, ce sont bien Cheikh Tidiane Sy et Ousmane Ngom, deux ministres essentiels du dispositif de Me Wade. L’un est à la justice et le second à l’intérieur, deux ministères également essentiels pour la présidentielle à venir.

Et le fait que l’opposition les a pris pour cible en demandant leur démission, n’est en rien fortuit. Elle n’a tout simplement pas confiance en eux.

Mais pour le moment, les deux semblent n’avoir cure des préoccupations de l’opposition. Ils rigolaient en tout cas bien ensemble en attendant l’arrivée du président Wade dans cette invitation des élus des libéraux (à l’Hôtel des Almadies ) ce jeudi 14 juillet ; et qui n’était au fond rien d’autre qu’un meeting.

Nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. J´etais assis derrière eux, en fait Samuel traduisait la version wolof a Karim…c ést honteux je trouve pour quelqu ún qui occupe quatre ministères et qui ne peut meme pas parler la langue nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...