Samuel Sarr: « Je logeais dans des suites quand Macky peinait à payer un loyer de 90.000 FCFA »

Date:

Xalima news – A n’en point douter, l’émission « Sen Jotay », animée par Ameth Aïdara et qui sera diffusée ce dimanche, à 20 heures, va faire des vagues. Et, pour cause, Libération révèle que l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr, qui en est l’invité, a fait des révélations fracassantes.

Face à Ahmed Aïdara, un des animateurs vedette de la Sen TV, Samuel Sarr a révélé que Macky peinait à payer son loyer qui était de… 90 000 F CFA pendant que lui avait de quoi loger dans des suites. Dès lors, il ne comprend pas d’être visé dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis.

L’ancien directeur général de la SENELEC ne s’est pas arrêté là puisqu’il est encore revenu sur la dette de 89 milliards de F CFA qui a conduit à la fermeture de la Société africaine de raffinage (SAR). Et vous savez quoi ? Samuel Sarr révèle avoir découvert un trou de 12 milliards de F CFA après avoir décroché les financements ayant conduit au redémarrage de la raffinerie. A ce propos, il interpelle le président, alors Premier ministre qui lui demande de ne pas regarder dans le rétroviseur.

14 Commentaires

  1. SAMUEL SARR DOIT DIRE LE FONCTIONNAIRE MACKY SALL PEINAIT A PAYER SON LOYER DE DEUX PIECES DE 90000FCFA TANDIS MOI LE TRAFIQUANT DROGUE ET BLANCHISSEUR D’ARGENT SALE JE ME PLANQUAIS DANS DES SUITES D’HOTELS 5 ETOILES POUR ECHAPPER A INTERPOOL

  2. Des paroles de gamins. Dire qu’il a été ministre ….. Oui mais sous Wade. Le senegal se développera le jour où des gens simples et cultivés seront aux postes de responsabilité. Mais des parvenus de cette étoffe pullulent au pays. Ils existent que s’ils vont dans les lieux chics 5 étoiles. Les ministres de Wade avaient la triste renommée de bavarder dans les couloir es premières classe des vols internationaux. Plus ils sont pauvres, plus ils veulent s’afficher. Tout ça avec l’argent des pauvres sénégalais. Le plus détestable était Wade. Il peine à trouver de l’argent en ce moment …. Où sont ses « amies » taïwanais? – avec l’autre idiot de Djamé.

  3. Samuel is right , he used to stay at Fouquets resort long before accessing to power , but believe me I will hang him up if I meet ,he has stolen my money and am looking for this bastard .I order a ship of drug and he collected the money and ran away , please tell PR MACKY Salll to send me Samuel I will sentence him fir life without parole .he is a real S.O.Bitch

  4. Et si macky te dis qu’il a dormi au palais dont tu ne dormira point, qu’est ce que ca fera. deshabille paul pour habiller jean et vice versa. Je crois que le debat devait etre plus haut. Cela dit je me permettrais un petit et sage conseil au revanchard et rancunier macky de s’inspirer de mandela qui a su pardonner et enterrer 20 ans de prison arbitraire pour parvenir a reconcilier noirs et blancs au profit de son pays laissant ainsi a l’humanite tte entiere une belle lecon a mediter. wassalam

    • Maky est élu pour changer ce pays, detruit par l’ancien regime. Il n’a pas tripatouiller ni les finances, ni les institutions. Maky est là depuis moins de 2ans, il n’a pas à s’inspirer de Mandela, c’est plutôt WADE qui aurait dû le faire. Trouvez-vous normal que son neveu, devenu colonnel multimillionnaire ainsi que tous ceux qui l’entouraient dilapident avec leurs enfants dans les fêtes et les ceremonies beaucoup d’argent ?
      Vous savez WADE et ses anciens ministres ont tellement peur qu’ils tirent sur tout ce qui bouge !
      Ils doivent attendre que les enquètes se terminent pour reagir au lieu de perturber les enquètes en cours et quand le president MAKY aura terminer son pouvoir, ce sera si vous le desirer, d’attaquer et de critiquer son pouvoir, pas maintenant. C’est indecent votre façon de faire.

  5. Camarades,soyons sérieux et équitables un moment. Quand le candidat Makky Sall est venu en France, il nous avait demandé de l’aider, qu’il n’avait pas d’argent du tout et qu’il comptait sur nous. On se cotisait pour toutes nos manifestations en vue de son élection.
    Quand, Président, il a reconnu avoir des milliards, nous avons eu honte. CERTAINS ONT PLEURE A CHAUDES LARMES .Le discours du Candidat était impeccable. On allait élire un Président pauvre à même de comprendre la pauvreté pour mieux aider les gens. Beaucoup on pris « cette non vérité » comme une trahison et sont partis.
    Nous avons à la tète de notre pays un PRÉSIDENT MULTI-MILLIARDAIRE qui a reconnu avoir profité du système pour s’enrichir. C’EST CELA LA TRISTE RÉALITÉ. PERSONNE NE PEUT LE NIER. C’est cela qui fausse tout. L’honnêteté la plus élémentaire devait le conduire à démissionner, pour répondre/aller devant la justice expliquer ses subits milliards. Il ne le fait pas. POURQUOI? CELA NE NOUS HONORE PAS, LUI NON PLUS.
    COMMENT PEUT ON ACCEPTER QUE LE PRÉSIDENT, QUI N’A PAS DU TOUT DONNER L’EXEMPLE VEUT QUE LES AUTRES AILLENT EN PRISON ET QUE LUI RESTE PRÉSIDENT.
    UN PRÉSIDENT DOIT ETRE EXEMPLAIRE SUR TOUS LES COTES. C’EST L’IMAGE DU PAYS.
    La poursuite de l’acharnement contre les biens mal acquis est parasitée par les milliards du Président.
    On peut être pour Makky Sall, mais aussi dire la vérité, pour l’équité, pour la justice.
    ARRÊTONS CE CIRQUE DE DEUX POIDS DEUX MESURES.
    CELA N’HONORE PERSONNE.
    COMMENT POUVONS NOUS NOUS DÉVELOPPER AVEC TOUTES LES MAGOUILLES PRESQUE INSTITUTIONNALISÉES, LA VALSE DES MILLIARDS, LES CAISSES NOIRES? LES MARCHES DE GRÉ A GRÉ.
    ON TOURNE EN ROND. ON IRA NULLE PART.

  6. Avec la racaille du PDS, le debat est toujours de très bas niveau. Ces petits cons sont tous simplement des jaloux. Ils n’accepteront jamais le fait que Macky les ait devancé. Macky travaillait à pendre le rennes du pays au moment ou Samuel et les autres faisaient les lèche-cul. Aujourd’hui, ils sont réduits à squatter les studios de FM et les plateau de TV à dire des « âneries ». Heureusement que nous ne sommes pas amnésiques au point d’oublier ce qu’était la Wadésie il y a peu d’années.

  7. La question est de savoir si ce que dit monsieur Sarr est vrai ou faux! On ne doit pas défendre l’indéfendable, si toutefois la patrie nous importe plus que les hommes qui l’incarnent au sommet de l’état, si ceux-là s’accaparent des deniers du peuple. On ne peut décemment avoir plus de deux milliards après quelques années au pouvoir, cela n’est plus possible en France, notre pays de référence, depuis que Sarkozy a fait réglementer les dépenses provenant des fonds dits politiques de l’Elysée. CEUX QUI ONT CONNU monsieur Sarr bien avant 2000 dont Mr Niasse Moustapha, ont « témoigné » qu’il avait des milliards de FCFA.

  8. Il faut extrader ce voyou en Gambie. Il a des comptes à rendre à Yaya Diame. Les sénégalais sont naturellement naïves (blaaa- Blaaa rek) parfois du sang règle une différence ; TROP DE APHABETISES VOLEURS CHEZ NOUS. Yaya a besoin de ce malfaiteur, si le Sénégal est capable de mettre en Prison H. Habré, il devrait aussi être juste avoir le courage de remettre Samuel Sarr à la JUSTICE GAMBIENNE. (Yaya veut la nourriture à ses crocodiles)
    Vive le Sénégal Independent et juste.
    Prêt pour la Révolution des Mentalité s pour la Refondation Nationale
    Vive l’unité Fédérale d et Révolutionnaire des Etats d’Afrique
    Osman NYC USA.

  9. Samuel sarr , tu es un criminel ayant participé à l’assassinat de feu Me Seye . Le 16 janvier soit 4 mois avant ce crime odieux , tu avais été arrêté à Oussouye par la gendarmerie en compagnie de Clédor et sa bande. Tu fermes ta sale gueule ou je deballe espèce d’ assassin trafiquant de drogue et proxénéte .

  10. Les gars presi n’a qu’a faire ses 7ans et continuer la traque pour ces gueulards de voleurs qui n’ont d’occupation que squatter les rédactions et radios pour entretenir le flou dans la tete des sénégalais.
    Wa salam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE