Samuel SARR se déchaine sur Idrissa Seck : « C’est lui le dealer, il a volé 74 milliards de FCFA»

Date:

Samuel Ahmet SARR n’a pas aimé la réaction d’Idrissa sur la libération de Karim WADE. En effet, le président du parti Rewmi avait déclaré que la libération du fils de l’ancien président reposait sur un deal international entre MACKY SALL et Me WADE. Ainsi, dans un entretien accordé au quotidien Libération, l’ancien ministre de l’énergie a déversé toute sa colère sur Idrissa SECK. «J’ai entendu Idrissa SECK s’en prendre violemment à cette mesure qu’il a qualifiée de deal international. Permettez-moi de lui répondre et écrivez exactement ce que je vais vous dire. Idrissa SECK est un affabulateur international. Il ment. Il parle de deal, c’est lui le dealer. C’est lui aussi le voleur. Il a volé 74 milliards de FCFA dans un compte qu’il a manipulé avant de le clôturer. Je pèse bien mes mots», a-t-il lâché.
Très en verve, le Wadiste poursuit : «il a volé 74 milliards de F CFA avant de fermer le compte bancaire. Il sait très bien que je sais et il sait très bien pourquoi il a été viré de son poste de Premier ministre. S’il est devenu fou, frustré de pas être le 4ème président du Sénégal, nous sommes plus fous que lui» a-t-il ajouté. Ainsi, pour Samuel SARR, il n’existe aucun deal et que lui Idrissa SECK devrait plus se réjouir de la libération de Karim. «Il n’y a aucun deal. Idrissa SECK devrait se réjouir, comme tous les Sénégalais, que Karim WADE retrouve son père, sa mère et ses filles qui sont orphelines. Je pense qu’il est devenu fou car cette méchanceté dont il fait preuve est inhumaine. Il a le complexe de son Rebeuss. Il manifeste un complexe parce qu’un jet privé est venu prendre Karim alors que lui, il se lançait dans des micmacs ignobles pour sortir de prison. Il faut qu’Idrissa SECK arrête de raconter des histoires aux Sénégalais», a déclaré un Samuel SARR très remonté. Las de voir Idrissa SECK attaquer son mentor, Samuel SARR assure que dorénavant, ça sera la loi du talion. «Non, ce gars-là me dégoûte et si j’ai décidé de parler aujourd’hui, c’est parce que j’en ai ras-le-bol qu’il s’en prenne à Abdoulaye WADE qui l’a fabriqué de toute pièce avant sa trahison historique. Il voit des deals partout parce que c’est un dealer et un voleur. Désormais, ce sera coup pour coup parce que trop, c’est trop. Nous étions là quand il faisait ses conneries. Nous savons tous et nous savons exactement tout ce qu’il a fait», a renchéri, l’ancien ministre de l’Énergie sous Me WADE.
WALFNET

13 Commentaires

  1. Samuel Sarr je te croyais vraiment intelligent et courageux mais je me suis trompé, tu es vraiment décevant et malhonnête en insultant Idrissa Seck pour les beaux yeux de Macky. Ce que Macky Sall a fait subir à Abdoulaye Wade et sa famille en terme d’humiliation d’insultes de mensonge de médisance etc le poussant jusqu’à l’accuser de deum, franchement Idrissa seck ne l’a pas fait. Et j’en suis certain, si Macky sall n’était pas contraint par une pression internationale plus particulièrement l’ONU à travers le groupe de travail de travail Karim Wade allait pourrir en prison. Donc de quelle yeurmandé parles tu? Dès fois je me demande est ce que ces gens du PDS ne méritent pas ce que Macky sall leur à fait subir depuis qu’il est au pouvoir. Ces gens là doivent savoir que c’est Macky sall votre adversaire et s’il avait reussi à son projet aujourd’hui le PDS n’existerait plus et vous etes tous en prison. J’ai honte quand j’entend certaines déclarations de responsables du PDS flatter Macky sall comparées à celles de Mame Mbaye Niang qui les insultent à chaque fois qu’il en a l’occasion sans etre recadré par Macky sall qui est complice. Donc Monsieur Sarr à travers cette déclaration tu es devenu petit et décevant, Vous accusez idrissa aujourdhui d’avoir volé 74 milliards hier aussi vous l’aviez fait avec MacKy sall d’avoir volé les 7 milliards de Taiwan avec chèque à l’appui. Est ce que vous maintenez toujours ces accusations? c’est honteux et malsain ce que vous faites. Qui l’eut cru des responsables du PDS qui prennent la défense de Macky Sall

    • Il y a quelque chose qui est claire aux yeux des sénégalais. Ces gens s’accusent entre eux dès instant qu’ils se voient déstabilisé par un ex-compagnon de route (j’allais dire un ex-complice). J’ai envie de leur dire « c’est vous qui voyez ». Nous avons compris que c’est un marché de dupes. Ces gens assumeront la grande instabilité qui s’annonce dans ce pays. Nous voulons du neuf, mais jamais sans blanc seing.

  2. MAIS JE NE COMPRENDS PAS LA JUSTICE SENEGALAISE.
    CE SONT BIEN DES GENS AU COEUR DU POUVOIR QUI S’ACCUSENT DE VOLS PORTANT SUR DES MILLIARDS.
    ET CHACUN AFFIRME QUE L’AUTRE SAIT QU’IL SAIT!
    SEUL LE PAUVRE PEUPLE SEMBLE ÊTRE LE TORCHON SUR LEQUEL ON PEUT S’ESSUYER IMPUNEMENT.

  3. Ce n est pas seulement ydi qui parle de deal,mais tous vrais patriotes honnêtes reconnaissent que ce n est pas seulement un deal,mais une affaire de mafia a grande échelle même.tu te permet toi Samuel de crier voleur! Étant l un des plus grands voleur de l ère Wade et le plus desastreux ministre par mis les ministres,en paralisant l économie d une nation entière a travers la senelec,une situation que nous continuons a subir les conséquences néfastes et je vous assure que ce sera pour longtemps.devant cette évidence tu te permet de soulever la tête et essayer de faire le malin.reconnai que des gens comme toi sont nuisible a la societe.qu est ce que tu es capable de faire?que de te cacher derrière ton père on ne sait bio ou adoptif,tu crois que on t a oublier,second moi, on ne devrai jamais oublier ton passe dans ce pays.si les sénégalais t on connu c est grâce a Me Wade.maintenant que Karim est libre,tous les lèches vu et profitards se precipite pour se faire entendre.tu as aussi parler de frustration,effectivement tous bons sénégalais se sentent plus que frustrer,un jet prive dépêche de l extérieur,stationne durant 48h pour exfiltrer un détenu sénégalais. C est plus que frustrant.c est une insulte grave a l egard de toute la population.et toi qui ne fait parti de ceux ci,tu te glorifie…nous, pauvre negre mi dispiace per l africain…..

  4. j’aimerai bien comprendre, es ce que idrissa est un supermen, pour pouvoir nous voler nos pauvres 74 milliards et se promener comme ça, pire encore il se permet même de combattre avec la dernière énergie tout un régime (de wade) pendant 8ans,en passant par l’embastillement, les commissions rogatoires et tout l’arsenal dont dispose un êtat, jusqu’à participer à terrasser ce régime,il fait la même chose avec le présent régime, et que personne ne peut rien contre lui, au moment ou les transhumants , les daw laxou comme on les appelle (ceux qui ont quelque à se reprocher viennent se protèger sous l’aile du président, lui il se redicalise et reprend le combat en disant que DEUG SOUMA SIY DESS MANE KENNE SI LAADI DESS, on ne peut qu’être clean pour prendre ce genre de position contre un êtat,

  5. Mr Samuel sarr a qui appartient toute ces mannes financière et les changes qui ont mal tournées ? Pauvre senegale et personne n ose piper mots sinon c est des insultes des brocardes..

  6. ces 74 milliards appartiennent a l Etat du senegal ou a abdoulaye WADE ?
    je crois que c est argent appartient a wade. c est l argent volé par karim et remis a idy par les autorités francaises ?
    en tout cas , cela prouve qu il n y a jamais eu de problemes de chantiers de thies. les routes de ces chantiers sont largement moins chéres que celles de l anoci et de ila touba…

  7. J’ai tout simplement mal quand je constate que j’ai toujours combattu la crei, comme le PDS, dans le cas Karim avec ses 138 milliards et les autres pour ses méthodes d’accusation, de renversement de charge de preuve et de présomption de culpabilité, pour constater aujourd’hui Samuel Sarr utiliser les méthodes de la crei en accusant gratuitement Idy de vol de 74 milliards. Si je savais, j’aurais du donc appuyer la crei dans ses poursuites des membres du PDS.
    J’ai toujours dénoncé les dérives de Macky notamment lorsque Samuel Sarr avait été poursuivi pour avoir exhibé un relevé bancaire de macky dans la banque of américa indiquant 14 milliards et aujourd’hui je constate Samuel Sarr insulter lâchement Idy pour flatter Macky.
    Donc, désormais, Samuel et PDS, vous avez intérêt à rester muets comme une carpe devant Macky car vous n’aurez plus mon soutien lorsqu’il vous maltraitera!

  8. Macky, ressort la cravache crei puisque ses clients PDS utilisent les mêmes méthodes de la crei pour atteindre un adversaire politique. Macky, vous avez désormais mon appui avec la crei puisque les clients PDS viennent d’approuver ses méthodes à la surprise générale.

  9. Rappelez vous que c’est samuel sarr qui disait qu’il détenez des preuves que macky sall avait planquer 7 milliards au Etat-Unis. Idy parfaitement raison c’est un DEAL

  10. malick
    bien dit mon frère Samuel cet homme est un manipulateur de conscience tout ce qu’il dit est faut il est vomi par les sénégalais lui tout le ,onde sait que c’est un VOLEUR

  11. Niom noy tamante Deum dont nous devons cesser de dire ce que nous ne maîtrisons pas.Les politiques utilisent la population a travers les toiles( réseaux sociaux) pour leurs propres statistiques a’ savoir qui défend leur idée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...