Vous avez envie de rester jeune plus longtemps ? Adaptez votre alimentation ! Il existe des aliments qui ralentissent le vieillissement de votre corps. Découvrez lesquels.

Vous prenez soin de votre corps et vous mettez tout en œuvre pour qu’il reste jeune. Vous faites attention à votre alimentation, vous pratiquez une activité physique et vous utilisez des produits de beauté au quotidien. Et si on vous disait qu’il suffisait de choisir les bons aliments pour vous donner un coup de pouce ? Récemment, nous vous avons parlé des aliments qui accélèrent le vieillissement, aujourd’hui, découvrez ceux qui le ralentissent !

La carotte

La diffusion de radicaux libres accélère le vieillissement de votre corps. La carotte contient de la vitamine B qui stoppe cette diffusion. Elle renforce également votre système immunitaire et soulage les artères, les insomnies et les maladies des yeux (cataracte, infections, etc.)

Si vous n’aimez pas ce légume, vous pouvez le remplacer par du chou ou de la patate douce.

Les pois chiches

Riches en protéines et en vitamines A et B, les pois chiches vous procurent du calcium, du magnésium et du potassium. Cela vous permet de faire le plein d’énergie et favorise le bon fonctionnement des muscles. Les pois chiches vous aident également à faire diminuer votre taux de sucre dans le sang.

Le brocoli

Les fibres contenues dans le brocoli vous aident à faire diminuer votre taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Riches en vitamines C il renforce également votre système immunitaire. Il favorise la diminution de votre pression artérielle, évite les inflations et améliore la présence de collagène dans votre peau. Idéal, pour rester jeune à l’intérieur et à l’extérieur !

Vous n’aimez pas le brocoli ? Vous pouvez retrouver les mêmes bienfaits dans le chou, les poivrons, le citron et les fraises des bois.

Les pommes

Ce fruit est riche en fer, en calcium et en phosphore. Des éléments essentiels qui renforcent le cartilage, les os, mais aussi le dysfonctionnement du foie. C’est également une très bonne source de vitamines A, C, E et de minéraux.

Pas de panique, si vous préférez les poires, elles ont plus au moins les mêmes bienfaits.

L’avocat

Le fruit miracle ! C’est une excellente source de graisse mono-insaturée (bonne graisse) qui vous aide à faire diminuer votre mauvais taux de cholestérol. Il vous aide également à prévenir la rétention d’eau et l’hypertension grâce au potassium qu’il contient. Riche en vitamine E, il ralentit le vieillissement cutané et peut soulager les bouffées de chaleur durant la ménopause.

Les baies

Ils contiennent des flavonoïdes, des antioxydants puissants qui protègent votre organisme des dommages provoqués par le vieillissement et les radicaux libres. Vous pouvez consommer des baies noires et bleues : mûres, myrtilles, cassis, raisin noir, etc.

La pastèque

La pastèque contient énormément d’eau, mais elle est très nutritive. Dans la chair se trouvent des vitamines A, B et C. Les graines contiennent du sélénium, des acides gras essentiels, du zinc et de la vitamine E. Idéalement, mélangez la chair de la pastèque (avec les graines) dans un mixeur pour obtenir un smoothie anti-vieillissement. Il luttera contre les radicaux libres et les signes provoqués par le vieillissement.

L’ail

Riches en vitamines B et C1, l’ail contient différents minéraux : du calcium, du fer et du potassium. Cela vous aide à détoxifier votre corps et fait baisser le taux de sucre présent dans votre sang. Il vous aide également à ne pas faire augmenter votre taux de cholestérol et favorise le bon fonctionnement du cœur. Les oignons et le persil feront également l’affaire.

Gingembre

Le gingembre est une racine épicée qui stimule le système digestif et la circulation sanguine. Idéal pour lutter contre les troubles de l’estomac et la rétention d’eau. En consommer réduirait également les douleurs rhumatismales, ainsi que d’autres douleurs.

L’huile de lin

Riche en Oméga 3, cette huile favorise la régénérescence des cellules de la peau. Elle renforce votre système immunitaire et votre métabolisme et vous aide à faire baisser votre taux de cholestérol, ainsi que la pression dans le sang.

Le yaourt

Le calcium a les mêmes avantages que le lait, seulement ses bienfaits sont multipliés. C’est une excellente source de calcium qui renforce les os et prévient l’ostéoporose. Il contient également des bactéries qui favorisent la digestion.

Les amandes

Comme l’avocat, les amandes contiennent des gras non saturés. Des bonnes graisses qui vous aident à réduire votre taux de cholestérol, mais aussi votre taux de sucre présent le sang. Riches en vitamines E elle fait revivre votre peau en favorisant une bonne circulation de l’oxygène et un renouvellement des cellules dans votre sang.

Si vous n’êtes pas fan des amandes, vous pouvez les remplacer par des graines de tournesol, de sésame, des cacahouètes ou des avocats.

Les sardines

Un cocktail explosif contre le vieillissement. Elles contiennent des enzymes Q10, du sélénium et c’est un excellent antioxydant. Cela rebooste votre métabolisme et favorise le bon fonctionnement du foie, des muscles squelettiques et cardiaques, ainsi que les spermatozoïdes. Vous pouvez retrouver ses bienfaits dans le maquereau, le saumon ou le hareng si vous n’aimez pas les sardines.

Les œufs

Riches en vitamines, minéraux et protéines, les œufs sont très bons pour les facultés de votre cerveau. Il améliore la concentration, la mémoire, mais lutte également contre les maladies du foie, des nerfs et l’anémie.

L’eau

En vieillissant, la sensation de soif diminue, mais ne vous laissez pas avoir ! Buvez un maximum d’eau (1,5 litre). L’eau vous aide à vous débarrasser des mauvaises toxines présentes dans votre corps qui pourraient accélérer le vieillissement.

MSN

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here