Scandale présumée de l’Iaaf : Papa massata Diack enfoncé par son associé

Date:

XALIMANEWS : Les choses se compliquent pour Pape Massata Diack impliqué dans le scandale de corruption autour de dossiers de dopage d’athlètes russes à l’IAAF. Son associé dans Black Tidings, Tan Tong Han, qui lui a donné le nom de son fils unique, a été placé, le 16 janvier dernier, sous mandat de dépôt.

Tan Tong Han, qui dirige aussi Sportage à Dakar, a été arrêté pour faux témoignage. Ce, pour ‘’couvrir’’ Papa Massata Diack. Devant les enquêteurs, il a enfoncé ce dernier, soutenant avoir menti, à la demande du patron de Pamodzi, pour couvrir des prestations fictives facturées par la société Black Tidings.

Selon l’acte d’accusation parcouru par Libération, Tan a menti sur une somme de 547 891 dollars transférée le 27 mars 2014 du compte bancaire de Pamodzi Consulting Sarl, détenue exclusivement par Massata Diack, vers celui de ‘’Black Tidings’’.
En effet, il avait juré qu’il s’agissait du paiement d’une prestation, ajoutant que quelqu’un du nom de ‘’John Pierre Bonor’’ avait usurpé l’identité de Papa Massata Diack, en transférant 5 424 064 dollars du compte bancaire de ‘’Black Tidings’’ vers celui de l’athlète Liliya Shobukhova.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE