XALIMANEWS: Le scandale révélé par la BBC dont le frère du Président Aliou Sall et son ancien patron l’homme d’affaire Roumain Frank Timis sont accusés de corruption d’une valeur estimée à 6.000 milliards, continue de suivre son chemin et des relations tombent encore.

Comme promis, à travers une enquête exclusive, le journaliste investigateur Baba Aidara fait des révélations explosives sur les 250 000 dollars encaissés par Aliou Sall au nom de la société Agitrans…

Le journaliste promet d’autres révélations…

5 Commentaires

  1. Baba Aïdara fait du réchauffé ! Rien de nouveau sur ce dossier ! Absolument rien ! Et bizarrement il ne dit rien sur l’enquête ouverte par la Dic. Vous savez pourquoi ? Parce que tous les opposants-affairistes convoqués ne serait-ce que pour apporter la moindre preuve de leurs accusations se sont tous déculottés. Certains se sont déclarés malades, d’autres ont avoué n’avoir aucun document, d’autres ont brandi des coupures de presse, d’autres ont envoyé des livres… De vrais comédiens quoi ! Pourtant on est tous d’accord sur le principe d’une gestion transparente de nos ressources naturelles pour le bénéfice exlusif des futures générations. Il n’y a aucun doute là-dessus ! Mais ce qui déplorable c’est de voir des opposants-affairistes s’allier à des étrangers pour fragiliser l’État sur la question sensible du pétrole. C’est indigne, c’est petit, c’est irresponsable ! D’ailleurs quand les sénégalais ont tout compris, ils ont tous déserté les marches de Aar linu bokk ! Donc il voir autrement ce navet reportage de Baba Aïdara : détourner l’étau qui se resserre progressivement sur Sonko Fusilleur sur l’affaire des 94 milliards. Lui et Pape Alé Niang ont toujours la même stratégie : manipuler l’opinion, éteindre des feux ici, en allumer d’autres là-bas, faire chanter des responsables… Mais vous saurez chaque jour que les sénégalais ne sont pas dupes…

  2. Franchement vous êtes pathétiques. C’est vous lemzo qui êtes indigne, petit et irresponsable:quand c’est un opposant ou un citoyen lambda qui est accusé vous les inconditionnels du Macky vous criez haro sur le baudet et vous actionnez votre procureur de service mais lorsqu’il s’agit de l’un des vôtres vous voulez que tout le monde se taise. Mamour diallo et aliou sall ont la particularité d’être seulement des membres du parti du président donc des citoyens ordinaires ! Ils ne sont pas l’Etat. Ou bien vous pensez que l’Etat appartient à l’apr ?

  3. Merci Baba de vos informations de tailles. vous croiseraiz toujour les mercenaires mais que le segneur vous présérve dans votre patriotisme , le Senegal a besoin d’ honette intelectuel pour se laver de cette honte barbare.

  4. Merci Baba de ces precisations de taille, vous rencontreraiz toujour des mercenaires mais que le segneur vous preserve de ce patriotisme qui vous anime. le Senegal a besoin d’ honéte intelectuels pour se laver de cette honte barbare.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here