Scaramucci, le directeur de la communication de Trump, quitte ses fonctions à la Maison Blanche

Date:

Le sulfureux directeur de la communication du président Donald Trump, Anthony Scaramucci, a quitté ses fonctions lundi, après seulement 10 jours à son poste, a indiqué la Maison Blanche.

Le controversé Anthony Scaramucci quitte ses fonctions de directeur de la communication du président Donald Trump, dix jours à peine après sa nomination, a annoncé lundi 31 juillet la présidence américaine.

« Anthony Scaramucci va quitter son rôle de directeur de la communication de la Maison Blanche », a déclaré la porte-parole de l’exécutif Sarah Sanders dans un communiqué.  » Anthony Scaramucci a senti qu’il était mieux de laisser au [nouveau] secrétaire général John Kelly une page vierge et la capacité de monter sa propre équipe », a-t-elle ajouté, sans préciser s’il conservera un rôle au sein de l’administration.

Issu du monde de la finance, Anthony Scaramucci, âgé de 53 ans, avait défrayé la chronique la semaine dernière à cause d’une interview fracassante publié par le magazine New Yorker dans laquelle il avait injurié des collaborateurs du président Donald Trump.

Langage fleuri

Il avait qualifié notamment de « putain de schizophrène paranoïaque » l’ancien secrétaire général de la Maison Blanche, Reince Priebus, qui a démissionné dans la foulée. Il s’en est également pris à Steve Bannon, conseiller stratégique du président, dans un langage qu’il avoue volontiers de « fleuri ».

Ce départ retentissant intervient alors que le nouveau secrétaire général John Kelly prend ses fonctions pour remettre de l’ordre dans une équipe gouvernementale minée par les échecs et les doutes.

De son côté, Donald Trump a réfuté toute idée de chaos lundi matin dans un tweet : « Record de la Bourse, meilleures statistiques économiques depuis des années, chômage au plus bas depuis 17 ans, salaires en hausse, frontière sécurisée, Cour suprême : pas de chaos à la Maison Blanche ».

Avec AFP et Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Europe-Danemark : la vieille Bourse de Copenhague détruite par un incendie spectaculaire

XALIMANEWS-Le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant...

Afrique-Nigeria : des ONG demandent à Shell de nettoiyer sa pollution avant de vendre ses actifs terrestres

XALIMANEWS-Une quarantaine d'organisations de la société civile, dont Amnesty...