Sécurité alimentaire : 560 millions de francs pour soulager 22000 personnes à Matam

Date:

XALIMANEWS : Au total, 22.000 habitants de Matam pourront bénéficier d’une assistance durant la période de soudure grâce à une enveloppe d’un million de dollars (environ 560 millions FCFA) remise par le gouvernement américain en appui aux opérations d’urgence du Programme alimentaire mondial (PAM).

« Grâce à l’enveloppe d’un million de dollar remise par le gouvernement américain au Programme alimentaire mondial en appui aux opérations d’urgence de sécurité alimentaire menées par le gouvernement du Sénégal dans le nord du pays, 22 000 personnes vont être assistées dans la région de Matam durant la période de soudure », souligne le PAM dans un communiqué.

Le texte explique que « conformément aux ressources financières mobilisées par le PAM, plus de 66 000 personnes, des régions de Saint-Louis et Matam, affectées par les effets négatifs des changements climatiques ont commencé à recevoir l’assistance alimentaire du PAM ».

« Il s’agit d’une assistance ciblée pour couvrir les besoins alimentaires et nutritionnels des personnes les plus vulnérables durant la période de soudure », renseigne la source.

Elle fait noter que « suite aux résultats du cadre harmonisé de mars 2018, les départements de Podor et de Matam ont, entre autres, été déclarés très vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle ».

En vue d’appuyer le gouvernement du Sénégal dans la mise en œuvre de son Plan d’Urgence pour la Sécurité Alimentaire (PUSA) en faveur des populations les plus vulnérables dans les régions au nord du Sénégal, le PAM a défini un plan d’appui basé sur les transferts monétaires, l’appui nutritionnel et la création d’actifs communautaires durables, rappelle le communiqué.

« Ces activités vont permettre de mieux lutter contre l’insécurité alimentaire, la malnutrition et bâtir la résilience des communautés affectées dans ces deux départements », ajoute le texte.

1 COMMENTAIRE

  1. Programme Sénégal Emergent et Programme d’Urgence de Sécurité Alimentaire, cherchez l’erreur !
    Emergence rime-t-elle avec Famine ou Soif ? Les slogans creux du régime Macky à l’épreuve de la réalité.
    Macky Sall, une veritable calamité, à dégager vite hors de nos vues pour éviter le déclin de notre cher pays !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...

Persona Non Grata : Trois diplomates Français expulsés du Burkina Faso

XALIMANEWS-Le Burkina Faso a pris une décision majeure concernant...