Sédhiou : le vieillissement du parc automobile entrave la mobilité

Date:

(APS) – Le vieillissement constaté, jour après jour, du parc automobile dédié au transport en commun à Sédhiou (sud) est un facteur entravant la mobilité et le développement économique dans la zone du Pakao, a soutenu le chef de la gare routière de la commune.

« Notre parc automobile de transport en commun vieillit » jour après jour, a confié Lamine Koura Guèye, dans un entretien accordé au correspondant de l’APS à Sédhiou, notant qu’il n’y a, par exemple,  » que deux taxis brousse appelés communément 7 places qui desservent l’axe Sédhiou/Médina Wandifa, la plus fréquentée ».

Il a ajouté que es axes routiers Sédhiou-Bambali et Sédhiou-Marsassoum ne sont pas desservis, faute de véhicules. Et selon lui, les rares véhicules disponibles sur ces axes préfèrent les tronçons bitumés : Sédhiou-Médina Wandiaf et Sédhiou-Kolda.

« Le vieillissement du parc de véhicules de transport en commun oblige les candidats au voyage à renoncer’’ à se déplacer, ’’s’ils n’optent pas pour les cars’’, a-t-il précisé.

« Si vous voyez que la région a du mal à prendre son envol économique, c’est justement lié au fait que sortir et revenir relève d’un véritable chemin de croix’’, a-t-il déclaré, avant d’appeler les natifs de la région à investir dans le secteur.

Du fait de cette situation, les populations sont obligées de se rabattre sur les motocyclettes « Jakarta » pour se déplacer parfois sur de longues distances, ce qui n’est pas selon lui sans conséquences sur le la santé et la sécurité.

PDF/BK

aps

2 Commentaires

  1. Laissez les citoyeens faire rentrer les voitures!!!!!meme les pays developpes,laisse leurs citoyens de participer a l’economie du pays.Il faut pas donner les Loboyistes l’occasions de rediger notre economie!!!
    Sie personne ne s’investit sur ce domaine donc se sera difficil de garantir le probleme de transport….
    Merci.

  2. La seule solution est de renoncer à la stupide loi des 5ans.En laissant entrer les véhicules,le parc automobile se renouvelle sans pour autant qu’on s’en rende compte.Mais des solutions ne manquent jamais.Puisque c’est nous qui avions voté 2fois pour l’élire,en 2012 nous voterons pour le chasser du pouvoir.Il s’agit de Wade bien entendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...