XALIMANEWS – L’Agence nationale de la couverture maladie universelle (CMU) a mobilisé 224.000 personnes dans les mutuelles de santé de Sédhiou qui compte au total 517.120 habitants, a indiqué son chef d’antenne régionale, Dr Victor Sambou.
«Pour les mutuelles de santé, nous avons enrôlé 224.000 sur une population de 517.120 habitants. C’est prêt de la moitié de la population », a dit Dr Sambou. À l’en croire, 13 des 14 mutuelles ouvertes dans le département de Sédhiou ont démarré leurs prestations, de même que 8 des 14 structures de Bounkiling, a soutenu le chef d’antenne de la CMU, relevant que le retard noté chez les autres «reste une préoccupation» de son Agence.
Parlant de la mise en œuvre des paquets de services de la CMU, Dr Sambou a signalé que « 150 femmes ont bénéficié de la césarienne et plus de 8492 enfants consultés gratuitement».
«Entre janvier et juin dernier 150 femmes ont bénéficié de la césarienne à l’hôpital régional remboursée par la CMU à hauteur de 85.000 FCFA par acte » s’est-il expliqué.
Dr Sambou a ajouté que « 8492 enfants de 0 à 5 ans ont, à la même période, vus dans les postes de santé et nous avons vacciné 20522 lors du premier semestre», a souligné Dr Sambou.
Selon lui, «plus de 80% des personnes en situation de handicap détentrices de la carte d’égalité de chance et les bénéficiaires de bourses de sécurité familiale dans la région sont couvertes par la CMU».

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here