El Hadj Guissé, le directeur de l’hôtel Palm beach à Saly, se prononce après avoir notifié son impossibilité d’accueillir le séminaire programmatique du parti, Rewmi, prévu ce samedi et dimanche à Saly. Le responsable de l’hôtel dit n’avoir reçu aucune pression venant du pouvoir dans la prise d’une telle décision. Pour M. Guissé, sa salle n’est pas destinée à accueillir des manifestations de cette envergure.

« Quand je me suis renseigné, on m’a dit que ce sont plus de 500 personnes qui viendront de l’extérieur. Mon infrastructure n’est pas adaptée à ces genres de manifestations. Ma salle est destinée à des manifestations de l’intérieur. Des gens qui viennent pour des séminaires … Et qui sont résidents à l’hôtel. Je ne loue pas ma salle à des gens qui organisent des manifestations de l’extérieur, qu’il s’agisse de Rewmi, de l’Apr ou autres. Cela n’a rien à voir avec la politique. Je l’ai fait savoir aux organisateurs qui ont tenté d’organiser ça à tout prix. J’ai été surpris de voir des informations dans la presse faisant état d’une pression qu’on aurait reçue et que cela a été programmé depuis longtemps. Ce qui n’est pas exact », a expliqué El Hadj Guissé sur les ondes de la Rfm.

senego.com

9 Commentaires

  1. Ceci vient confirmer une fois de plus ,que Idrissa seck est un vil menteur, un apprenti manipulateur. Il faut vraiment être vil à ce point pour accuser Macky Sall. Ce type là ,mérite t- il de diriger le Sénégal ?

    • Papaasy, un peu de jugeote waiï! Tu y étais petit perroquet répondeur automatique? Niit day mandu, DI gestu ba XAM nu mbirrs yi démé!!!
      Pour l’instant, gni fi nekkeu di WAX DI dajalé di niaka sama séniors kadu tegnagnoussi sunuye beutt ak sunuye noppeu . Qui que ce soit, bu waxé damayy teyy ba gestu ci Mbit/s yi. FALA YÈM NAK

  2. Vous racontez des histoires. Vous ne pouvez pas nous faire croire que vous n avez pas fait l’objet de pressions. C est faux d´autant plus que vs avez eu le temps de décliner la location pourquoi alors le faire à la veille de la manifestation. Vous n’etes que le bras armé d’un régime en déliquescence.
    Vous ne pouvez pas empêcher Idi de se déployer. Peine perdue!

  3. je travaille dans le secteur et je trouve la declaration du directeur de l’hotel tres raisonnable.
    je parle en connaissance de cause
    je ne suis ni du pouvoir ni de l’opposition.
    j’invite les senegalais à avoir l’honnetete intellectuelle.

  4. Les répondeurs automatiques payés par mot écrits qui sautent de site en site pour discréditer Idy !
    Quelle mauvaise foi , la manipulation des sénégalais n’empêchera les destins de se réaliser et le cas de Macky qui est plus que nul devrait vous édifier

  5. Cette explcation n’est pas du tout plausible d’autant plus qu’ils signes un contrat donc pourquoi attendre 48h pour lui notifier in refus?En plus la raison avancee avant ete que la salle n’est pas encore prete , maintenant ils disent autre choses.Franchement c est des balivernes concoquete au plus haut sommet de l’etat.

    • Les repondeurs automatics sont des moutons c’est pourquoi ils sont recrutes par le maquis et les maquisards. Pourquoi attendre 48 ou 24 heures pour annuler alors que tu avais tout le temps du monde? Ils se prennent pour des intelligents je pense que dans le milieu ou ils evoluent le niveau intellect est presque inexistant. Faut regarder leur ministrons qui se battent, Mbame Niang qui a des problemes d’expression et de culture generale bref… La liste est tres longue. Meme chose pour le parrainage ces cons veulent nous faire avaler que c’est necessaire pour voler les elections. Des gens qui se disent majoritaires mais qui s’adonnent a la triche regulierement. On joue clairement le jeu ce regime sera elimine d’office.

  6. notre pays fonce vraiment vers un mur, je vous assure que sans connaitre ce monsieur, je me suis dis que c’était surement un hal poular, ceci est dangereux et inacceptable pour notre pays et tout le monde voit venir,, tout le monde se tait avec une mince espoir de se tromper, que notre pays a dépassé ce genre de catastrophe, c’était sans compter avec des gens qui ne misent que sur ça sans se souciiller du caho posilble, laissez ces valeureux enseignants tranquille et éteigner ce feu qui couve

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here