[Video] Séminaire gouvernemental: Karim Wade n’a pas respecté les consignes de son père

Date:

Karim Wade, un temps de parole de 1H20

Alors que le président de séance du séminaire gouvernemental Me Abdoulaye Wade a sommé ses ministres d’être brefs et précis en évitant de « longs développements », le ministre d’Etat Karim Wade a passé plus d’une heure de temps au micro pour exposer sur ses différents départements.

C’est presqu’un cours magistral que le ministre d’Etat Karim a donné lors du séminaire gouvernemental. Invité par Me Wade à être bref et précis, le discours de Karim Wade a beaucoup tiré en longueur. Il a parlé pendant 1heure et 20 minutes pour exposer sur les réalisations notées dans différents départements qui lui sont confiés. Il s’y ajoute que le ministre délégué Ibrahima Sarr n’a passait que  10 minutes au micro. Ainsi, les départements de transport aérien, des infrastructures, de la coopération internationale en passant par l’énergie, Karim Wade a tout passé au peigne fin.

Normal, diront certains, parce qu’il ne gère pas  moins de cinq départements ministériels réunis en un. Au même moment, aucun de ses collègues ministres n’a dépassé une demi-heure de parole. S’agit-il de favoritisme ou d’une dérogation  particulière? Pourtant, Me Wade était ferme sur les longs développements. [xalimasn.com] «Ce séminaire est un séminaire de réflexion et non pas de dissertation. Je ne veux pas de très longs développements. Je ne voudrai pas à avoir à interrompre des intervenants. Seulement je serai obligé de le faire si quelqu’un s’écarte du sujet», a avertit Me Wade. 

 

suivez les recommandations de Wade à partir de 4mn 29

1 COMMENTAIRE

  1. Karim n’a pas à respecter les consignes de son père doit aller se reposer en tchécoslovaquie. Tchey ce vieux, jovial qui veut nous diriger et qui rêve à haute voix n:

    Dans son propos confus , il n’a pas hésiter hier à nous raconter qu’il va recevoir le président Tchekoslovaquie, un pays fictif. Bref ce pays qui n’existe plus depuis 1993..

    Et On l’a entendu sunu Mam dji confondre tram , tramway et bustram. :sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn: Où allons nous avec ce vieillard, qui file vers la niaiserie.
    Il est temps qu’il aille se repOser en Tchéquie ou en Slovaquie, ce grand père
    Dégage !!! et laisse toi faire Gentil sénile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...