SEN de L’APR : Macky déterminé à faire passer le parrainage

Date:

XALIMANEWS : Le chef de l’Etat est décidé à faire adopter les projets de loi sur le parrainage pour tous et la modification du code électoral. Il l’a réitéré avant-hier lors de la réunion du secrétariat exécutif national (SEN), de son parti «Le parrainage sera maintenu», a lancé Macky Sall à ses partisans.

L’AS, qui donne l’information, précise que le chef de l’État a demandé aux responsables de son parti de «porter le combat auprès de l’opinion pour faire comprendre le bien-fondé de son projet».

D’après le journal, Macky Sall a indiqué que l’opposition, qui rejette le parrainage, n’a fait aucune contre-proposition allant dans le sens d’atteindre l’un des buts du projet : «éviter les candidatures fantoches» à la présidentielle.

1 COMMENTAIRE

  1. Ou est problème avec des candidatures fantoches? Cela a toujours existé non? Mais c’est au peuple de juger de la fantochite des candidatures. Vous-même étiez considéré par l’écrasante majorité en 2011-2012 comme une candidature fantoche jusqu’au moment où tout le découvre que le fantoche est malheureusement et accidentellement devenu president. Vous étiez tellement fantoche et inexistant que Wade qui vous connaît bien ne vous a même pas regardé mais a consacré son énergie sur Idy, l’élimination de Youssou ndour et les autres candidats. Pour avoir su par votre propre expérience que même un fantoche peut devenir president vous prétendez barrez la route aux fantoches presidentiables. Seulement, il ne vous appartient de bloquer ceux que vous prétendez juger fantoches, c’est au peuple de le faire. Et si le peuple décide d’élire un nouveau fantoche comme vous ce serait son choix et il faudrait le respecter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE