SENAT L’APR réclame la présidence

Date:

Le président du Sénat, deuxième personnalité de l’Etat doit être une «Apériste». Ou du moins, c’est la volonté clairement exprimée par le directoire politique de l’Alliance pour la République (APR) à l’issue de sa réunion samedi dernier en présence du président de la République Macky Sall.

Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, le directoire «demande solennellement au Président de la République, que la Présidence du Sénat soit confiée, à l’issue des élections, à un homme ou une femme membre de l’Alliance Pour la République».

«Cette position est plus que légitime au regard de l’effort d’ouverture déjà consenti par le Président de la République à l’endroit des coalisés, mais surtout de la nécessité de prendre en charge les préoccupations de l’Alliance Pour la République, force majeure de BBY», justifie Seydou Guèye.

Rappelons que les noms de Idrissa Seck et de Ousmane Tanor Dieng avaient été cité pour occuper ce poste après l’élection de Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée nationale.

Mais, le porte-parole l’APR fait savoir dans l’édit que’«en vérité, le Directoire qui se fonde, dans le sillage des options fondamentales d’équilibre et de concertation du partenariat qui puise sa source d’inspiration et de motivation dans l’exigence patriotique de vérité et l’impératif du rejet du faux-semblant, se réjouit des rapports de confiance entre alliés, et appelle à la consolidation de Bennoo Bokk Yaakaar».

«Pour sa part, poursuit-il, l’APR continuera d’engager toutes ses forces pour promouvoir l’ouverture et la disponibilité aux autres sans perdre de vue sa propre identité, le dialogue et la concertation, valeurs cardinales dans toute démocratie digne de ce nom».

Par ailleurs, le directoire politique de l’APR est revenu sur l’élection du bureau de l’Assemblée nationale et à la mise en place des commissions entre autres points qui étaient à l’ordre du jour.

2 Commentaires

  1. la deuxième personnalité de l’état doit nécessairement etre un militant de l’APR,porter son choix sur une autre personne hors de l’APR,serait une erreur dont les conséquences pourraient aller jusqu’à l’effondrement total de notre cher parti ,l’APR.Il faut que l’ensemble des apéristes sachent que la nommination du président du Senat est le dernier virage pour franchir la ligne d’arrivée avec succés.De la Présidence de la République au Senat en passant par l’Assemblée Nationale ,nous devons montrer que nous sommes les meilleurs car c’est nous que le peuple a démocratiquement choisis etc’est sur nous que leurs espoirs sont portés.VIVENT MACKY ET LA MACKYSPORA!

  2. la deuxième personnalité de l’état doit nécessairement etre un militant de l’APR,porter son choix sur une autre personne hors de l’APR,serait une erreur dont les conséquences pourraient aller jusqu’à l’effondrement total de notre cher parti ,l’APR.Il faut que l’ensemble des apéristes sachent que la nommination du président du Senat est le dernier virage pour franchir la ligne d’arrivée avec succés.De la Présidence de la République au Senat en passant par l’Assemblée Nationale ,nous devons montrer que nous sommes les meilleurs car c’est nous que le peuple a démocratiquement choisis et c’est sur nous que leurs espoirs sont portés.VIVENT MACKY ET LA MACKYSPORA!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...