Sénégal-Égypte : Giresse opte pour un stage de préparation en France

Date:

Alain Giresse sent-il qu’il est maintenant moins apprécié des sénégalais après le nul et la défaite concédés lors de la double confrontation contre la Tunisie? Tout porte à le croire après la décision qu’il vient de prendre. En effet selon des sources concordantes, le sélectionneur national des «Lions » a décidé d’effectuer son stage de préparation contre l’Egypte, en France.

Les «Lions» du Sénégal qui effectuaient jusqu’ici leur stage de préparation des éliminatoires de la Can 2015 à Saly Portudal (Mbour), pourraient changer de destination contre l’Egypte. C’est du moins ce qu’à laissé entendre à nos confrères de Rfm, Alain Giresse, le sélectionneur national. «La France sera un lieu très accessible aux joueurs qui quitteront leur club et une localité d’où l’équipe nationale pourrait rejoindre facilement le Caire».

Si le technicien français avance la thèse de l’accessibilité pour ses poulains, du côté du ministère des Sports, l’on évoque un aspect financier. «Quand la question a été agitée, elle a été saluée par le ministre des Sports. Parce que financièrement, se rassembler à Paris sera moins coûteux. Si on fait la gymnastique pour les deux prochaines sorties du Sénégal on sent nettement que l’Etat doit débourser beaucoup d’argent. Donc vous comprenez par là qu’un regroupement à Paris serait moins couteux. Et je pense que de Paris, on pourra rejoindre le Caire».

Ce regroupement est prévu du 9 au 10 novembre à Paris. Passé cette étape, la bande à Papy Mison Djilobodji rejoindra la capitale égyptienne pour jouer le 14 novembre. Une rencontre comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. A noter que la Tunisie est leader de la poule G avec 10 points, suivie du Sénégal (7 +3 points) et de l’Egypte (6 +1 points).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE