Sénégal- Ile Maurice. Salaires des entraineurs-Les lions se lâchent. Mamadou Niang: « Ce qui nous préoccupe, c’est le côté sportif, le côté terrain. L’histoire des salaires est du ressort des dirigeants“.

Date:

Les “Lions“ sont d’attaque ! La bande à Mamadou Niang est prêt à bondir sur l’Ile Maurice ce samedi pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Can “Gabon/Guinée-Equatoriale 2012“. Le mot d’ordre est le même dans la tanière : “la gagne, remporter les trois points, rester leader de la poule“. Lors de “l’Open press“ organisée hier, jeudi 7 octobre 2010, à l’hôtel Ngor Diaramara, les Lions se sont lâchés. Et si certains d’entre eux, ont préféré esquiver la question relative aux salaires des coaches, d’autres ont exprimé leur indignation. Sud Quotidien a tendu le micro à quelques uns d’entre eux.

El Hadj Makhtar Thioune (Milieu) : “Je dirai que c’est triste parce qu’on ne peut pas travailler sans salaire. Les autorités doivent se mettre à leur (les coaches) place. Si c’étaient eux est-ce qu’ils continueraient à travailler. Si quelqu’un continue à défendre les couleurs de son pays, il mérite qu’on lui paye. Je crois que cette situation va se rétablir bientôt. Sur le match de samedi contre l’Ile Maurice, il n y a pas grand-chose à dire. On est là pour prendre les trois points. On veut se qualifier. Donc, il faudra imposer notre jeu à domicile et être patient, avoir la maîtrise du ballon en respectant l’adversaire. On va prendre le match au sérieux, on va jouer comme on a l’habitude de jouer en restant concentrer pendant 90 minutes. Pour ce, on a besoin du public parce que c’est une source de motivation. C’est important que le public vienne nous soutenir pour ce match. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Tout le monde est souriant et c’est un bon signe pour ce match“.

Mamadou Ba (gardien de but) : “On prépare le match sérieusement, on est confiant. Je pense qu’on fera la différence dés le début de la rencontre pour essayer de gagner largement contre l’Ile Maurice même si on le respecte. L’ambiance du groupe est bonne. Il y a une très bonne ambiance entre nous. Il n’y a pas d’animosité entre nous. On est confiant. On est serein et l’état d’esprit est bon. En ce qui concerne les salaires des coaches, je salue leur courage. Ils le font parce qu’ils aiment leur pays et je pense ça va se régler pour bientôt“.

Mame Birame Diouf (attaquant) : “Ce n’est pas un match facile nous parce que ous jouons à domicile. Il nous faut la victoire et marquait des buts. Le groupe va bien. On se tutoie. C’est comme une famille. On est en regroupement depuis une semaine. Personne n’est blessé. Quant aux salaires des coaches, les autorités doivent tout faire pour décanter la situation“.

Ndiaye Déme Ndiaye (milieu) : “Nous allons essayer de faire le maximum pour d’abord prendre les trois points et de marquer le maximum de buts possibles. Quant à l’ambiance, ça se voit qu’elle est bonne. Je crois que c’est une notre force. Pour ce qui est de la situation des salaires des coaches, tout ce que je peux dire, c’est que c’est très difficile pour eux. Mais bon, ce n’est pas à nous de dire, il faut ceci, il faut cela. Les gens savent ce qu’ils doivent faire“.

Khadim Ndiaye (gardien de but) : “On prépare un match sérieux. Un match important. On est dans les préparations pour les éliminatoires pour la coupe d’Afrique. On a débuté avec une belle victoire la Rdc. On lance un appel pour les supporters pour qu’ils viennent nous soutenir pour qu’on puisse remporter les trois points contre l’Ile Maurice. Nous avons une vie du groupe. On est bien entre ensemble. Tous les facteurs sont réunis pour gagner l’Ile Maurice. Le problème des salaires n’est pas mon domaine“.

Jacques Faty (défenseur) : “J’espère qu’on va gagner. Nous sommes sereins, confiants. Nous avons de l’envie. On a une bonne équipe et l’Ile Maurice est aussi une bonne équipe. L’ambiance du groupe est très bonne. Elle est saine. Nous avons de bons joueurs avec de très bons gars. Tout va bien“.

Mamadou Niang (capitaine des “Lions“) : “De bon augure parce qu’on prépare un bon match. On a envie de gagner en y mettant du sérieux. L’ambiance du groupe est bonne. Tout le monde est serein et content. Ce qui nous préoccupe, c’est le côté sportif, le côté terrain. L’histoire des salaires est du ressort des dirigeants“.

Michel Tavarrez (milieu de terrain) : “C’est un match qu’on ne doit pas pris à la légère. C’est un match de qualification. Il n’y a pas une petite équipe aujourd’hui. C’est un match qu’on va aborder très sérieusement comme on l’a fait avec la Rdc et essayer le plus rapidement possible. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Une ambiance ne change pas d’ailleurs. C’est devenu une habitude à chaque fois qu’on se retrouve en sélection. Ça nous aide beaucoup dans la préparation“.

Boukary Dramé (défenseur) : “Tout ce qu’on veut c’est de gagner et on espère gagner in challah. L’ambiance est bonne. Tout va bien Alkhamdoulihi. Quant aux salaires impayés des staffs, je dois dire que les coaches nous ont dit de ne pas préoccuper de ça. Nous devons plutôt nous préoccuper du sport. Les salaires, c’est leur problème. Maintenant, c’est clair que c’est quelque chose qu’il faudrait régler le plus vite possible, parce que travailler sans être payé, personne n’aimait que ça lui arrive. J’espère que ça va régler le plus vite possible pour eux“.

Rémi Gomis (milieu) : “C’est un match qui ne va être plus facile parce qu’on sait que l’Ile Maurice vient ici pour prendre des points. Mais bon, c’est à nous de prouver qu’on joue à domicile. Et qu’on a envie de rester dans la lignée du match contre la Rdc. On espère prendre les trois points. Quant à l’ambiance, ça se passe super bien. On est toujours très content de nous rencontrer à chaque rassemblement. On est content de bosser, c’est super et j’espère que ça va continuer. Pour les salaires des coaches, c’est quelque chose qui n’est pas normale. Mais, je ne sais pas, les circonstances qui ont fait qu’ils n’ont pas été payés. Je ne maîtrise pas le sujet. Je préfère ne pas m’étendre là-dessus“.

Bouna Coundoul (Gardien) : “Ça ne va pas être facile parce que aucun match n’est facile dans le foot maintenant. Les Mauriciens aussi veulent une victoire ou bien un match nul. Mais nous, ce qu’on veut, c’est de gagner tous les matchs à domicile. Donc, on va faire tout ce qu’on peut faire pour gagner le match. L’ambiance est excellente. Tout le monde est content. On est prêt à défendre les couleurs de la Nation. Quant aux salaires impayés, je dois dire que c’est dur pour les entraîneurs. Ils ont leur famille qu’ils doivent nourrir“.

Moussa Sow (attaquant) : “ Nous préparons le match sereinement, tout doucement. On espère qu’on aura quelque de positive Inchalla. L’ambiance du groupe est chaleureuse. Tout le monde est content et heureux, ça fait plaisir. Sur les salaires des coaches, je ne peux rien dire“.

Souleymane Camara (attaquant) : “On prépare ce match comme on prépare les autres. Je pense que c’est un match très important pour la suite. Il faut absolument gagner pour prendre les trois points. Là, on se prépare tranquillement. J’espère qu’on va gagner Inchalla le samedi. Quant à l’ambiance, ça se passe bien. Je ne sais pas comment vous nous trouvez, mais ça se passe bien. Sur la question des salaires, je dois dire franchement qu’il vaut mieux la poser aux entraîneurs. Je préfère ne pas répondre“.

Jackson Mendy (défenseur) : “Je pense qu’on est entrain de bien préparer. D’aucuns pensent que c’est un match facile. Mais, il faudra aller jusqu’au bout. On va l’aborder très sérieusement. Sinon, ça va faire mal. On est en confiance. Sur la situation des salaires impayés, je dois dire que c’est triste ce que vivent les entraîneurs parce que ce ne sont pas des tricheurs et ils font bien un travail. Ils le font pour l’amour de leur pays et ils ne voient pas la couleur de leur argent. Pourtant, ils apportent beaucoup à la sélection“.

Omar Daf (défenseur) : “C’est un match qui s’annonce d’emblée compliqué. Mais, on va essayer de tout faire pour le négocier et le gagner. On sait que, ce ne sera pas facile. On se prépare bien. Tantôt, on se retrouve ici en famille. Il y a une bonne ambiance. On se libère, tout se passe bien, on est solidaire. Sur les salaires, je pense que ce n’est pas normal et j’espère qu’ils vont régulariser la situation. Parce que nous on est solidaire avec eux. Ce sont des gens compétent qui travaillent. Tous les entraîneurs étrangers qui sont venus au Sénégal ont été payés comme il se doit. Donc eux, par respect pour le travail qu’ils font, ils méritent plus de considération. Je pense que ça va être régler pour eux“.

Papis Demba Cissé (attaquant) : “Je suis apte pour le match contre l’Ile Maurice. J’ai repris les entraînements depuis avant-hier. En ce moment Dieu merci tout va bien. On attend samedi pour jouer. Je suis très confiant pour ce match. Je fais confiance à mes coéquipiers, l’encadrement et tout. Prendre simplement cela au sérieux, se concentrer et aller prendre les trois points. Mes performances en Allemagne, c’est dû à un travail que j’ai fait et qui est entrain de payer aujourd’hui. Mon objectif est de prendre le maximum de point avec mon club et essayer de marquer le maximum de buts“.

Bayal Sall (Défenseur) : “Je suis fier de mon retour pour venir défendre les couleurs de mon pays. On a besoin du soutien du public, j’espère qu’ils viendront nombreux pour nous soutenir jusqu’au bout pour qu’on essaie de gagner ce match contre l’Ile Maurice. Parce que, c’est très important pour nous. Je ne connais pas l’Ile Maurice, je n’ai jamais joué contre eux. On va jouer ce samedi pour essayer de remporter les trois points parce que le Cameroun va jouer aussi ce samedi à la même heure que nous il parait. Ils sont derrière nous. Donc, il va falloir faire le maximum et préparer le match contre le Cameroun. Nous avons un nouveau groupe constitué de jeunes, j’espère qu’entre nous ça va bien se passer. Il y a une bonne ambiance, on s’entraîne bien, on rigole bien. J’espère que ça va continuer pour les autres matches“.

“Sur la situation des entraîneurs qui sont restés 11 mois sans salaires, je ne peux rien dire la dessus. Franchement ça ne me concerne, c’est l’affaire des entraîneurs et du Président. Je suis un joueur et je reste joueur. L’essentiel est que je suis là pour jouer“.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE