XALIMANEWS : Il fallait s’y attendre. Avec la faible capacité d’accueil du stade Lat Dior, la fédération augmentera le prix des billets pour tenter de résorber le Gap. Normal, les matchs de l’équipe du Sénégal se jouaient au stade Léopold Sédar Senghor, d’une capacité de 60 000 places, et cette fois, le match se jouera au Stade Lat Dior de Thiès avec 8500 places à vendre.
Me Augustin Senghor, président de fédération sénégalaise de football, a, en marge du comité régionale de développement (Crd), tenu à 8 clos à la gouvernance de Thiès, révélé que les fanatiques du ballon rond devront payer chers pour regarder le match Sénégal-Madagascar.
« Le stade Lat Dior peut recevoir 8500 personne en maximum. Par rapport à Léopold Sedar Senghor, c’est un gap énorme. Tout le monde comprendra les enjeux. Car il faudra réussir l’organisation et ça va forcément influencer sur le tarif d’entrée. Quand on a une faible capacité de billets pour pouvoir réguler le flux, il faut appliquer un tarif beaucoup plus élevé. Il faut que les gens s’attendent beaucoup plus cher », confie t-il. Toutefois, il fera remarquer à l’attention de ceux qui ne pourront pas accéder au stade, qu’un fan-zone est prévu à la promenade des Thiéssois. « Ceux qui ne pourront pas accéder au stade pourront suivre en live ce match dans la bonne humeur », signale t-il, dans les colonnes de l’Observateur.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here